Changer ma carte graphique ou mon proce

Bonjour

Voila je commence a avoirs du mal a faire tourner certain jeu en ultra et j’aimerai renouveler quelque pièce de ma configue mais je ne sait pas quoi en priorité pour un budget 500e

ma carte graphique ( GeForce GTX 570)
mon processeur (AMD Phenom II x6 1090T 3.2)

Donc si vous pouvez me donnez votre avis et si vous avait des modèle de processeur ou de carte graphique a me conseiller dans mes prix je suis preneur

Merci d’avance

Ta GTX 570 est ± équivalente à mon ancienne Amd HD 5870 et elle se faisait un peu juste sur les titres récents,alors je viens de passer sur une R9 280X (équivalente à une GTX 770) et j’ai un Phenom II X4 965…depuis que j’ai cette carte je n’ai encore joué qu’à Metro 2033 (jeu très gourmand comme les gamers le savent) et Metro last light,mais ils tournent très bien,c’est pourquoi je pense que ton cpu tient encore la route et que tu aurais un meilleur gain à changer d’abord la cg :wink:

merci bien mais j’ai peur que la R9 280X soit un peut faiblarde compare a une 770
Je penser m’orienter vers :
Nvidia Geforce GTX 780
Nvidia Geforce GTX 770
Nvidia Geforce GTX 680 ou plutot une R9 280X a la place

Salut,

Je peux affirmer que le Phenom II X6 en à encore sous le coude. Couplé à un SLI de GTX 660 (Plus ou moins équivalent à une GTX680), je n’ai aucun problème à faire tourner les jeux récents dans de bonne condition.

[Photo supprimée]

la tesselation est en “Very High”.

Pour le choix de la carte graphique je te conseillerai d?attendre que les versions custom des R9 290 sortent. Je pense que ça vaudra le coup.
Edité le 09/12/2013 à 09:56

Je comprend qu’on puisse préférer Nvidia à Amd,puisque je fais moi-même l’inverse ^^ mais la R9 280X n’a rien de faiblard,ce n’est rien d’autre qu’une HD 7970 améliorée qui selon les jeux fait tantôt un peu moins bien qu’une GTX 770 et tantôt un peu mieux,mais aucune des deux ne domine vraiment l’autre :wink:

Résultats sur quelques jeux :

www.techpowerup.com…

Clair,la 290 a un excellent rapport qualité/prix mais il faut attendre les modèles customs plus silencieux :slight_smile:
Edité le 09/12/2013 à 13:32

mdr, idem :smiley:

Pas avant janvier normalement :arf:

Je fait tournet tous mes jeu dans de bonne condition mais je voudrais pouvoir poussez tout en ultra et pas rester en elever

et oui j’ai une enorme preference pour les nvidia elle sont beaucoup plus chere mais on un meilleur suivi et une meilleur duré de vie

Et d’où tu sors ça ? ^^ ça fait 20 ans que j’ai des cartes Ati/Amd et aucun souci avec aucune d’entre elles :neutre:

Question durée de vie…tu n’as pas entendu parler des 8800 GTS/GTX qui claquaient après un an ou deux ? :paf: et à moins de ne pas lui demander grand-chose,personne et surtout pas un gamer ne garde une carte graphique au-delà de 3 ou 4 ans ^^

Quand au suivi,si tu parles des pilotes,saches qu’il y a autant de problèmes dans une marque que dans l’autre et il ne faut pas chercher loin pour trouver :

www.clubic.com…

Bref,chacun choisit sa marque,mais que ce ne soit pas pour des raisons bancales et mal fondées :wink:
Edité le 09/12/2013 à 17:48

:hello:

:MDR :MDR :MDR

J’ai une 4850 qui a eu 5 ans cette année, qui est overclocké depuis son achat et qui fonctionne très bien. :neutre:

Et je ne dois pas être le seul.

Il va te répondre que ce n’est qu’une légende …

Bref, encore un fan de nvidia … :paf:
Edité le 10/12/2013 à 08:39

non je suis pas spécialement un fan de Nvidia j’ai juste eu de mauvaises expériences avec les Ati ce n’est pas pareil : âne:
et quand je parle de suivi je parle plus des hardwares comme Nvidia expérience que je trouve super-bien c’est d’ailleurs dommage qu’Ati n’est pas fait un truc du même genre
puis il faut aussi s’avouer que Nvidia a la mainmise sur le marché , les jeux son généralement optimiser nividia
enfin bref on ne va pas faire une guerre des cartes graphiques elles sont toute deux leur avantage et leur inconvénient

Donc si j’ai bien compris la
Nvidia Geforce GTX 770 = R9 280X
Nvidia Geforce GTX 780 = R9 290X

ou je me trompe ?
Edité le 10/12/2013 à 10:15

Si,justement :wink: ça s’appelle Amd Gaming Evolved et ça fait la même chose que Geforce Experience,l’application s’est installée quand j’ai installé le pilote de ma nouvelle cg mais perso je ne m’en sers pas,je préfère régler mes paramètres de jeux moi-même ^^

Non plus :neutre: il est vrai que certains jeux tournent mieux sur Nvidia que sur Amd…mais il y en a d’autres où c’est l’inverse," the way it’s meant to be played" n’est pas une vérité absolue ^^

Je ne vais pas te faire un cours là-dessus,mais saches qu’il y a eu bien des générations de cartes graphiques Amd (ou Ati à l’époque) qui égalaient les Nvidia qui avaient parfois du mal à rivaliser (exemple que je connais bien : les GTX 4** coutaîent plus cher,et chauffaient/consommaient plus que les HD 58** plus performantes),et Amd maîtrisait généralement bien la chauffe et la conso de ses produits quand Nvidia n’y est vraiment arrivé qu’à partir de la génération GTX 5** ce qui est relativement récent…mais c’est le genre de choses que les vrais fanboys Nvidia ne savent pas ou qu’ils veulent ignorer :stuck_out_tongue:

Oui et non : la 290 est plus intéressante que la 290X qui est nettement plus chère et pas tellement plus performante,la 290 a un meilleur rapport prix/perf :wink:

Mais elle n’a pas encore pris son envol ni établit sa réputation,elle est pénalisée actuellement par le design de référence qui chauffe trop et fait trop de bruit…les choses changeront lorsque des modèles customs plus évolués sortiront :slight_smile: (j’ai failli prendre une 290 - moins chère que la 280X que j’ai choisi ! - mais devant ces inconvénients et ne voulant pas attendre des mois,j’ai finalement opté pour une 280X certes moins perf mais bien à maturité)

Tout à fait :jap: ce que j’en disais,c’est que les “Nvidia c’est mieux pour jouer” qu’on voit souvent ne sont ni fondés ni argumentés…et puis si c’était vrai,tu ne crois pas que Amd aurait disparu du marché depuis longtemps (comme l’ont fait de nombreux constructeurs) au lieu d’être le rival à battre ? ^^

Exemple,il fût un temps où un gamer se devait d’avoir une carte graphique Matrox Mystique,aucune autre ne rivalisait avec elle…or qu’est devenu Matrox aujourd’hui ?
Edité le 10/12/2013 à 14:39