Changer ma 8800GTX, mais pour quelle carte ?

www.clubic.com… faut tapée dans de la méga résolution pour voir de grand écart avec les filtre

Le plus objectif des tests est celui de Matbe, à la fin on retrouve la moyenne des tests, toute résolutions confondues en 2 tableaux, avec et sans AA.
Avec AA la 8800GTX obtient 100%, alors que la GTX280 est à 170,6% :wink:

J’ai pas dit le contraire… ensuite ça dépend toujours des jeux que tu joues. Dans Crysis, Far Cry 2, World in conflict ou encore STALKER j’apprécie bien mon 70% de plus :smiley:

J’ai aucun problème dans c’est jeu :oui: mais je joue en 1280X1024 perso farcry 2 ji joue en ultra high avec AX8 farcry 2 aime les gro processeur :oui:
Edité le 04/06/2009 à 21:46

Ensuite ça dépend des réglages graphiques et il est certain que ta résolution aide ta carte!

Par contre même en 1280*1024 sous Far Cry 2 avec AA8X tu doit être très limite! source

Je joue en DX9 :icon_biggrin:

J’ai l’impression qu’on parle pour pas grand chose, l’auteur du topic n’est pas revenu sur le fofo depuis l’écriture du post :neutre:

Oui je crois aussi il et même pas revenus depuis la première page :pfff:

Bonjour à tous et merci pour vos avis, je pense donc attendre encore un peu.

Sinon il est impératif que ma prochaine carte :
-soit plus performante et de manière assez significative
-soit moins bruyante (ou au pire qu’il existes des solutions aisé pour diminuer les éventuelles nuisances sonores)
-Consomme moins (et c’est aussi important pour moi que les deux premières raisons ci-dessus ^^ )

Quand au budget j’aimerai ne pas excéder les 300€ et ATI ou Nvidia peu m’importe :slight_smile:

COUCOU A TOUS!,

Pourquoi changer ta CG qui est très :super:, si ta raison est juste cela, ça reste plutôt stupide:neutre: d’investir dans plus cher et plus gourmand en ressource matérielle et électrique, que de changer ton ventilo. et mettre, pour idée, un Water-cooling ou du refroidissement passif, SI cela reste une utilisation graphique(retouche de photo, création de flash, ou autre…) Vraiment pas la peine de se prendre la tête et sans overclocking, bien que l’on puisse le faire sur ta CG actuelle, et qui plus est augmente alors ses capacité et peut-être sera l’équivalent de ta nouvelle CG, si c’est bien fait, bien sûr.

En revanche, si l’utilisation est pour du très gros game(par rapport à la capacité de ta CG(=carte Graphique)actuelle, la c’est + juste, MAIS, car il y a un Mais, niveau régime-ressource, on ne peut pas transformer une 2CV pour en faire une vrai Ferrari Très Très économique en carburant, donc ne compte pas du tout la dessus.

Je te conseille de t’orienter plutôt vers une très bonne et efficace alimentation(ex: ANTEC, ou ZALMAN, ou d’autre…) mais aussi de préciser le but ou la raison de ta question:kaola:. Voilà, je pense que l’on peut éventuellement clore ce sujet-débat, si personne n’as rien à rajouté sur la question de base d’ ESPRIT D’ARGENT, ou lui même qui sait.:neutre:

TCHOUSSS!!!..:sol::hello:

[quote=“Les Yeux Du Tigre”]Voilà, je pense que l’on peut éventuellement clore ce sujet-débat, si personne n’as rien à rajouté sur la question de base d’ ESPRIT D’ARGENT, ou lui même qui sait.:neutre:

TCHOUSSS!!!..:sol::hello:
[/quote]
Pourquoi veux tu clores un sujet qui n’est pas de ton initiative :confused:

Cela m’étonnerait qu’il ai acheté une 8800GTX pour corriger les yeux rouges sur les photos de vacances de tatie Lucette :nexath

Pourquoi veux tu clores un sujet qui n’est pas de ton initiative :confused:

Cela m’étonnerait qu’il ai acheté une 8800GTX pour corriger les yeux rouges sur les photos de vacances de tatie Lucette :nexath
[/quote]
:MDR
J’ajouterais que le fait d’OC sa 8800GTX ne la rendra pas aussi perf qu’une carte qui est 50% plus puissante au départ! :nexath
Et je ne comprend pas le passage de conseiller le changement d’alimentation. :heink:

Idem, je l’avais oublié celui-là :pt1cable:

Bonjour!,

mon idée sur la question est:

Si tu mets un moteur de Ferrari dans une 2CV, le poids puissance sera démesuré est l’on peut imaginer que la 2CV démarrera plus vite et,donc,ainsi consommera moins de carburant. Je fais donc le rapprochement avec l’idée d’ ESPRIT D’ARGENT.

Pour le reste, désolé

La question me semble claire et la métaphore avec la 2cv et la ferrari ne me semble pas appropriée :neutre:

Par contre nous avons omis de lui demander le reste de sa config! :whistle:

tu n’as qu’as reprendre et relire se topic, dans tout les cas, c’est ce que j’ai moi-même comprit, mais personne n’est parfait, moi le 1er

Ben son but est de réduire les nuisances sonores et la consommation, il possède une 8800GTX, ça m’étonnerait qu’il tourne avec une alim Advance et un athlon 2800+ :neutre:

[/quote]
Tu lui conseilles de changer d’alim sans savoir laquelle il possède, t’es marrant toi. [quote=""]

[/quote]
Ben son but est de réduire les nuisances sonores et la consommation, il possède une 8800GTX, ça m’étonnerait qu’il tourne avec une alim Advance et un athlon 2800+ [quote=""]

:riva::riva::riva::riva::riva::riva:

:oui:Si on lui demander sa sera déjà un début plutôt constructif, non!:whistle: avant de tchacher dans le vide et de perdre son temps sur des choses inutile pour lui/elle.

Et, à bien réfléchir, Jin-niisama, c’est peut-être pas si béte, car tu as sur le marché actuel, de tout, de la daube à l’excellence, donc je pense que mon argument reste valable :grrr:par rapport à son alim, même si je ne la connait pas.:neutre:

Tu préfères lui faire dépensé une fortune de ton coté:clap::MDR, alors coté marrant ,c’est plutôt le contraire:pt1cable: