Forum Clubic

Changer ma 4890 vapor-x

Salut à tous !

Alors voilà, j’ai déjà fait un petit bout de chemin avec ma 4890 vapor-x (que j’ai tellement aimée :love:),mais je sens qu’elle commence vraiment à s’essouffler sur certains jeux récents (Battlefield 3, Skyrim entre autres).

Je suis ainsi à la recherche du bonheur, mais je n’arrive pas à “tomber sous le charme” sur quelque chose comme j’ai pu le faire avec la 4890.
Bref pour le moment je doute entre plusieurs choix : d’un côté j’ai le crossfire de 6970 (ou 6950 unlock), elles ne sont plus excessivement chères et sont plutôt performantes, c’est donc une bonne pioche niveau perf/prix.

Après j’ai le choix avec un sli de gtx 670, bien plus coûteuses mais ça doit arracher. Ou bien un crossfire 7950.

Donc d’un côté un très bon rapport perf/prix, de l’autre les prix commencent à s’envoler.
Est ce que ça vaut le coup d’investir autant maintenant ? (Pour les 670/7950/7970) ou dois-je encore attendre ?

Y a t’il une différence flagrante entre direct x 11 et 11.1 ?

Je suis ouvert à tout avis constructif :slight_smile:
Merci d’avance
Edité le 10/05/2012 à 22:12

salut,

si tu ne dépasses pas le 1920*1080 , une seule gtx 670 suffira.

Salut,

Je tiens tout de même à avoir deux cartes graphiques, je veux être sûr de dépasser au moins les 60 fps dans les jeux en 1920*1080, ce qui n’est pas le cas dans tous les jeux au vu des benchmark que j’ai pu analyser sur différents sites :slight_smile:

Et j’envisage également d’acheter un nouvel écran histoire que je puisse faire tourner un jeu sur une carte et autre chose sur l’autre (J’ai des doutes quant à la possibilité de faire ainsi).
Edité le 10/05/2012 à 22:52

Si le reste de la config est aussi vieille que la HD4890, une deuxième GTX670 ne servira a rien… puisqu’il faut déjà un sacré processeur pour exploiter a fond une seule GTX670 :sarcastic:

Pour le reste de la config j’ai un i5 2500k, une alimentation corsair 850 watts et 12 Go de ram DDR3 (Je fais pas mal de modélisation 3D :slight_smile: ).
Edité le 11/05/2012 à 23:51

Pas d’autres idées ? :frowning:
Edité le 11/05/2012 à 23:52

Mieux vaut directement une GeForce 680 plutot qu’un SLI. Rien ne fait agenouiller une GTX680 actuellement. Absoluement rien.

Le multi-GPU apporte bien des problemes parfois …

même avec une GTX 670 qui a environ en moyenne 5 à 6% d’écart avec la GTX 680, en plus sa revient quand même moins chère

J’ai regardé pas mal de test et la gtx680 prend pas mal de distance face à un crossfire de 7870 apparemment.

EDIT : Le crossfire de 7870 d’ailleurs a vraiment l’air intéressant niveau prix/perf.
Edité le 13/05/2012 à 14:28

le bi-gpu c’est le mal parce que:
1: il faut que le jeu gère le crossfire ou encore c’est pas bien gérer (si si, sa arrive encore)
2: micro-stuttering à la tonne (chute de fps)
3: sa prend un bon processeur (et pour ne pas être brider avec un gros oc), une bonne alim, un bon boitier (parce qu’à 2 cartes sa chauffe) et une carte mère qui prend en charge le sli et ou crossfire

Bref, mieux vaut resté sur une très bonne carte graphique que de partir sur du bi-gpu

Effectivement le bi-gpu a pas mal d’inconvénients

Mais j’ai déjà réunis les “contraintes” qui se posent face à l’installation d’un crossfire.

J’ai un i5 2500k (je suppose que ça suffit avec un peu d’oc) mon alim corsair de 850 watts suffira largement vu la consommation de la carte (à moins de prendre une 580) .
J’ai une p8p67 evo que j’ai acheté aux débuts des sandy bridge, j’ai donc trois ports pci-e et en boitier j’ai un cooler master HAF-x qui est un vrai frigo.

Après les perf sont vraiment doublées sur énormément de jeux.

Maintenant est ce que les micro-stuttering sont ils aussi fréquents ? Et ça dure combien de temps ce phénomène ?

Merci
Edité le 13/05/2012 à 15:30

C’est jamais doublé (c’est extrêmement rare de voir 2x). Normalement dans un jeu qui est bien optimisé, c’est environ 80/85% mais comme la tendance ces moments-ci chez amd et nvidia est de faire des pilotes pas terrible, ne mise pas là dessus

sa dépend des jeux, normalement sa dure environ 1 seconde mais c’est assez pour te scrappé une expérience de jeu