Changer ma 3870 pour une 8800 GT ou GTS V2 ?

+1, moi-meme j’aurais bien prit une HD3870, sauf qu’il y a 30$ (canadien) de différence entre elle et la 8800GT Donc :paf:


sauf aussi que la HD3870 est pas dispo encore ici [:shy]

Oui je joue à Crysis en High avec ma 3870 et ça marche nickel, mais je ne finirai qu’une fois ce jeu (j’aime pas trop rejouer aux même jeux) et j’aurais préféré en profiter au maximum (very high :love:)

C’est pour ça que j’achète rarement les jeux lors de leur sortie, j’attend mini un an, ils coûtent moins chers, tous les patchs sont sortis (voire une première extension est dispo) et les CG arrivent à les faire tourner :smiley:

alors là j’approuve complètement

je viens de me payer Gothic 3 neuf à 20 euros, alors qu’il y a un an il en coûtait 50 et était buggé à mort et injouable sans les patches. Sans compter que la config que j’avais il y a un an n’aurait jamais pu le faire tourner correctement. De même que je viens de me prendre Stalker à 15 euros et la remarque est la même (sauf peut-être pour les bugs).

je ne peux pas approuver ce que tu dis parkman

Overclocke ta HD3870 et tu verra que tu n’aura pas besoin de changer :wink:
(c’est quand même une carte haut de gamme :neutre:)

Moi je vais faire ça pour Vista :slight_smile:
Sauf que c’est plus d’un an qu’il faut attendre… :paf:

Salut,
si tu décides finalement de la vendre, tu n’auras de mal à trouver un acheteur vu la faible dispo de ces cartes (j’en sais qq chose)

Ben en fait non … en raisonde son prix c’est une carte de transition entre le haut de gamme (>250€) et le millieu de gamme (<200€). Le probleme c’est que le haut de gamme a pris un gros coup sur la tête a cause de cartes 100 a 300€ moins chères et tout aussi performantes, et que donc les classes/generations/catégories ne sont plus bien définies, ce qui perturbe tout l’equilibre “haut de gamme > millieu de gamme”.
N’empeche qu’en ce moment les prix c’est loin d’être la seule chose a quoi il faut se fier …

Sinon il faut aussi reflechir un peu plus logiquement dans cette affaire, si crysis ne tourne pas a fond sur les cartes les plus performantes, ca peut venir de 2 origines:

  • Ou les cartes graphiques ne sont pas assez performantes
    - Ou le jeu a mal été optimisé
    Aujourd’hui JPLclubic, tu as l’une des meilleures cartes graphiques du marché. Si c’est pour jouer a kikalaplugrosse change alors, mais faut aussi regarder a coté: UT3, CoD …
    Tous ces jeux tournent a fond avec cette carte, pourtant graphiquement c’est loin d’être des pong. Tout ca pour dire que c’est pas ta carte qui est mauvaise; c’est le jeu. :neutre:

Toujours les mêmes rengaine avec Nvidia et ATI… La 3870 est une très bonne carte tout comme la 8800 GT et la GTS 512 MO. Les écarts ne sont pas énorment mais les prix oui… Ne faites pas vos achats en fonction de la carte, mais en fonction de votre budget…

Pour revenir au début du sujet, ta carte garde la, overcloc la comme la fait william02 et tu verras que tu en seras plus que satisfait.
Edité le 13/12/2007 à 05:38

Perso, je penses pas que ca en valle le coup, avec une 8800gt, tu ne pourras pas jouer en very high sous crysis, a moins que tu veuilles jouer a moins de 20fps, surtout sur un 22, y’auras trop de saccades, et la gts, elle est peut etre plus performante, mais vu son prix et sa consommation electrique, elle vaut une 8800GT OC…

Le prix n’est pas trop un problème, quand tu vois ce qu’il faut payer pour une config dernier cri, c’est pas 100 euros de + ou de -, et puis si ça permet d’avoir une config qui tient plus longtemps…

La 8800Gt et la HD3870 seront dépassés par les mêmes jeux au même moment puisque leurs perfs sont similaires. Après c’est toi qui voit. Mais je te conseille de changer de carte quand elle sera dépassé ce qui loin d’être le cas elle va tenir au moins 1 an de même que la 8800GT. Ne rêve pas pour Crysis en very high auncune carte actuelle le fait tourner convenablement.
Edité le 13/12/2007 à 14:28

c’est du nimporte quoi !!!

4 FPS avec une 8800 !! laisse moi rire ! grace a un tweak je peut jouer avec les option en ultra et le jeux tourne a 28 FPS et 20 au minimum avec ma 7900 GTX :neutre: je ne raconte pas de blague ce tweak existe et il circule sur les forum de clubic :wink:
le jeu est tout a fait fluide en plus de sa !
la 8800 GT a 200€ c’est une affaire !
Edité le 13/12/2007 à 15:15

Ouais enfin si tu tournes à 28 FPS en very high avec une 7900 GTX, ma 3870 devrait être à 50 FPS alors ?

J’ai entendu parler de ce tweak mais je me demande dans quelle mesure on perds en qualité visuelle… A essayer

As-tu eu l’occasion de comparer les versions tweak et véritable “very high” ?

Sinon oui on sait que la 8800 GT est une bonne affaire, la question est de savoir si ça vaut le coup de remplacer une 3870 par celle-ci…:arf:
Edité le 13/12/2007 à 15:23

double :paf:, et faut voir la résolution… chose sur, certainement pas en 12801024… meme en 1024768, en “very” high, la 7900GTX’ oublie… si j’ai de la misère avec ma x1950XT 256mo o/c en 1024*768 tout en high, 20-25FPS a l’extérieur, et 40-55FPS a l’intérieur, j’imagine pas en very high :wink:


mon pote a vu de sa 8800GTS 32mo a une 8800GT 512mo, ces FPS doubler sur Crysis :neutre:

Ca vaut le coup pour passer sous Crysis de 30 fps à 35fps en 1280*1024 en HIGH, donc pour moi tu ne verras pas de différence. Very High oublie
As tu overclocker ta HD3870? Essaye (elle s’overclock bien) et tu pourras prendre ta décision
Edité le 13/12/2007 à 15:43

www.clubic.com…

en mode dx9, se ne sera pas 30 fps, mais bien 40, et 4fps pour la différence de prix désolé, sa ne vaut pas le coup… sur Materiel.net, la GTS est a 400€ et la GT a 279€…

Sauf que 28fps, ça veut dire pas mal moins dans certaines zones / passage du jeu ce qui est pas tout à fait fluide, mais ça reste jouable :wink:
Et il ne faut pas oublié que ce tweak enlève de la qualité quelque part c’est certain, mais je n’enlève rien à Pydon qui a fait du TRÈS bon boulot et qui rend le jeu enfin jouable! :super:

J’imagine que tu joues avec le Pydon’s Tweak ?
Edité le 13/12/2007 à 16:08

Ce n’est pas le prix qui fait la gamme, ce sont les performances, et dans ce cas les HD38xx sont haut de gamme vu leurs perfs.