Forum Clubic

Changer l'OS prix par défaut lors du démarrage. - Hello World ! I'm a boulet \o/

Salut tlm
J’ai 2 disques dur, sur le master j’ai XP, sur l’autre j’ai mandrake.
A chaque démarrage, j’ai un petit menu “linux” qui me demande sous quel OS je veux démarrer. J’ai 5 secondes pour choisir sinon ca démarre automatiquement sous linux, or, je me sers bien plus souvent d’XP.
Je voudrais savoir comment faut faire pour que, à la fin des 5s, ca ne choisisse pas linux, mais XP.
Voilà, merci tlm, à bientôt.

ps : J’ai tenté de bêtement débrancher le DD esclave, mais à ce moment là, ca démarre pas, et au lieu de booter, j’ai une magnifique suite de 0 et de 1 qui apparait à l’écran.

Bonjour :).

La manipulation sous Mandrake :

Tu vas dans le centre de controle mandrake (c est dans le menu étoile puis configuration du systeme); puis tu vas dans "gestionnaire de démarrage".

Tu arrives sur cette image. Comme sur l image, tu cliques sur "windows". Puis tu coches "choix par défaut". Puis sur ok.

Windows sera mis en choix par défaut quand tu démarreras l ordinateur.

Hum, merci beaucoup, maintenant ca marche, c’est cool. :slight_smile:

Salut,

Ya aussi une manip plus générale pour Grub quel que soit la distrib, edit en root le fichier grub.conf dans /etc/ . Tu va voir une ligne default=X bah tu change cette valeur. Tu enregistres et c’est ok. Tu peux aussi changer dans ce fichier le temps avant boot auto sur default