Changer l'ID de sécurité

Bonjour a tous ,

J aimerais changer l ID d un pc sous vista mais comme je ne connais pas vista … je trouve pas ^^
Comme je ne suis pas sur que l’ID de securite soit bien ce a quoi je pense je vous donne le process pr le changer sous xp :

Clique droit sur poste de travail
Manager
Utilisateurs et groupe local
Clique droit sur le nom et renomer .

Voila donc c’est simple sous xp mais je ne retrouve pas les meme options sous vista et ca bloque pas mal le reseau …

Merci a vous :wink:
Edité le 10/09/2007 à 13:28

Vous parlez du nom du PC , de son SID ?

La description sur XP que vous donnez ne correspond à rien !

… merci de ta reponse fructueuse mais si tu faisais exactement ce que j ai ecris juste au dessus tu t apercevrais que je parle de la console de management .
Et je parle de l’ID qui figure dans cette console de management dans le menu utilisateurs et groupes . et le SID serait il Security ID , ce qui correspond a ??

Donc voila je me repete mais je ne suis pas sur que ce que je veux changer soit le SID .

Désolé , j’ai XP pro sur un domaine et ce que vous décrivez n’existe pas , tout du moins tel que vous décrivez les transactions

Il y a un ID réseau:
Clic droit “poste de travail”
Propriétés
Bouton ID réseau

Quant à un SSID , pour le changer , il faut être en WORKGROUP et utiliser ghstwalk sous DOS .

Je laisse la main à quelqu’un qui aura la même config que vous.

Ah , bah je comprend effectivement lorsqu’on clique sur “proprietes” on obtient pas du tout la meme chose . Le seul probleme est que je n ai jamais parler de l’onglet des proprietes … ma seule faute et d’avoir mal traduis “manage” donc je reprend ^^

Clique droit sur Poste de travail
Clique sur Gerer
Utilisateurs et groupe local
Clique droit sur l indentifiant du pc et renomer .

Cette manip ne renome pas le nom du pc sur le reseau ou autre chose ,… il renome l id que l on rentre lors du formatage du pc .

Merci a vous de repondre a la question pose qui est je rappelle ^_< : peut on faire la meme chose sous vista , si oui comment ??

moi non plus je suis sous XP Pro en workgroup et je vois rien qui corresponde à un identifiant du PC dans la gestion des utilisateurs et groupes locaux

Et je vois pas non plus à quoi correpond

http://hsamir.nerim.net/gestion.jpg
Edité le 13/09/2007 à 16:51

Bonjour,

Si j’ai bien compris ce que veut Zqt sous Vista, il faut aller dans le panneau de configuration puis sélectionner :

  • Système et Maintenance
  • Système
  • Paramètres système avancés
  • Onglet “nom de l’Ordinateur”
  • Bouton modifier.

Est-ce bien cela, Zqt ?

clique sur utilisateurs

pour l id du pc je peux pas te dire vu que je ne sais pas a quoi cela correspond reelement . enfin si … cela correspond au 1er utilisateur creer ( d apres moi hein ) , lorsque tu reinstal un windows il te demande un nom > qui est le nom du pc qui figure sur le reseau et ensuite un nom d utilisateur qui ne peut etre admin et le nom qui tu a rentrer juste avant .
Pour l instant sous xp c’est la seule solution que j ai trouver pour changer cet Id


Non panale , ce n est pas le nom du pc que je veux changer ;)

J’avait bien compris “Gérer” depuis le début , mais je suis désolé il n’y a pas de PC à l’endroit que vous désignez.
En workgroup non plus.
Je viens d’avoir en main une version XP FAMILY et la j’ai constaté que ce composant enfichable “Utilisateurs et groupe locaux” n’existe même pas sur cette version.

On ne rentre pas d’ID au moment du formatage , il y a un SSID mais c"est automatique.
On rentre un Nom et une description , c’est tout.

tu vas te faire engueuler Panale :nexath


[quote="Zqt"] clique sur utilisateurs [/quote]

en cliquant sur utilisateurs tu vois les noms des utilisateurs! y’a rien qui corresponde à un ID :confused:

dites vs ete bien en reseau qd vs ecrivez vos reponses ?? :confused: ( simple verif )


Non c pas un id mais je ne sais pas comment l appeler ... ce n est pas le nom du pc mais ce n est pas un id non plus .. alors j ai dis ID pour pas que vous confondiez avec le nom du pc ;)

tu dis toi même que tu rentres un nom de PC puis un nom d’utilisateur!
Pourquoi tu parles d’ID??? L’ID c’est le nom d’utilisateur?


[quote="Zqt"] dites vs ete bien en reseau qd vs ecrivez vos reponses ?? :/ ( simple verif ) [/quote]

pour se connecter à internet c’est plus pratique tout de même :neutre:


[quote="Zqt"] ( simple verif )
Non c pas un id mais je ne sais pas comment l appeler ... ce n est pas le nom du pc mais ce n est pas un id non plus .. alors j ai dis ID pour pas que vous confondiez avec le nom du pc ;) [/quote]

dis nous à quoi ça sert si tu sais pas le nommer! on comprendra peut-être
Edité le 13/09/2007 à 17:09

je vous donne un exemple et l explication exacte du pq et du comment ^^

D un cote : un serveur avec des donnees disponibles pour un groupe restreint .
De l autre un reseau d entreprise … de base .

Moi entre les 2 qui cree des groupes pour que les gens aient tous acces aux donnes mais pas a toutes les donnes .

Ce qui implique des “noms de pc” differents .

Or apres avoir format 5 pc et les ayant appeler D1 D2 D3 D4 D5 , et apres avoir rentre USER pour tous ces pcs je me retrouve avec un gros conflits car sur le reseau leur identifiant est tous USER alors qu ils ont des noms differents .

Bref avec la manip que j ai rediger au dessus je peux changer les “user” en autre chose ce qui me permet d administrer des droits differents suivant le poste du proprietaire du pc .

MAIS sous vista --> impossible de retrouver la meme fonction .

Voila j espere avoir ete plus clair :wink:

Alors, si je peux me permettre une autre suggestion, j’ai l’impression qu’il s’agit là de modifier l’identifiant Réseau. Pour ça, il suffit d’aller dans “Réseau”, puis “centre réseau et partage”, cliquer sur “Personnaliser”, et enfin modifier le nom réseau.

Je ne sais pas si j’ai bon, j’attends le verdict. :wink:

Pas taper sur la tête, ça fait mal…:lol:
Edité le 13/09/2007 à 17:15

C’est quoi USER???
si tu as nommés les PC D1 D2 D3 D4 D5 alors USER ça correspond à quoi? je comprends pas. Tu as appellé tous tes utilisateurs USER? Tu veux donc changer le nom des utilisateurs pour remplacer USER par pierre ou paul ou jacques?

J’ai l’impression que tu mélanges l’identifiant de la machine (le nom du PC. ) et l’identifiant de l’utilisateur (le nom de l’utilisateur)
Si tu veux changer le nom de l’utilisateur (son identifiant de connexion) tu vas dans utilisateur et groupes locaux et tu sélectionne le nom que tu veux changer clic droit et renommer!


[quote="Zqt"]

Bref avec la manip que j ai rediger au dessus je peux changer les “user” en autre chose ce qui me permet d administrer des droits differents suivant le poste du proprietaire du pc .
[/quote]

en général on configure les droits en fonction des utilisateurs pas des postes. On gere pas les droit en fonction de D1 D2 D3 D4 D5 mais de pierre paul jacques jean et benoit qui doivent tous avoir un nom de connexion différent sur le réseau! Si tu les a tous appelé USER ça va pas du tout

S’il y a conflit c’est forcement que vous avez entré des nom de PC identiques
Donc sur Vista , clic droit sur poste de travail , choix “propriétés” , puis sur la droite de la fenêtre obtenue cherchez la section “Parametres de nom d’ordinateur, de domaine …” . Dans cette section vous avez sur la droite un bouton “Modifier les paramètres”. vous cliquez dessus.
Vous obtenez une fenetre avec un bouton en bas à droite “Modifier” et là vous pouvez changer le nom de l’ordinateur.
Edité le 13/09/2007 à 17:35

xDD


le USER correspond au 1er utilisateur du pc en fait . le tout 1er compte cree qui ne figure pas dans comptes d utilisateurs
je vous redonne un exemple ^^ le nom de mon pc : Gofluent le nom de mon compte : test le nom de qui figure dans la console de management : philip

Voilou :wink:

Désolé je comprends “que dalle” à ce que vous dites.
Quel nom dans la console ? vous avez un domaine , votre serveur il est sur quoi.

Si il y a conflit c’est le Nom du PC ou son SSID

Moi j’abandonne , plus vous donnez d’explications plus cela devient obscure :confused:
Edité le 13/09/2007 à 18:14

tous les comptes crée sont dans les comptes d’utilisateurs! Je sais pas ce qui te fait dire qu’il y aurait un compte invisible ou je ne sais quoi! Le seul et le premier compte qui est crée lors de l’installation c’est le compte administrateur et il se trouve dans les comptes utilisateurs ! Les autres comptes sont crée après l’installation!

Je sais vraiment pas ce que tu vas inventer là :confused:

Bonjour a tous :wink: .
Je n invente rien je et lis ce que je vois sur mon pc stou .
dans “name” j ai philip alors que mon nom de compte est test et que le nom du pc est go fluent .

Le conflit reside dans le fait que je ne peux partager les dossiers pour plusieurs utilisateurs si ils ont le meme nom de 1er compte , celui ou on ne peux pas rentrer “admin” etc … ( a l insallation de win )