Changer les valeur du registre?

bonjours a tous, j’ai remarquer qu’un ordinateur afficher pas la bonne taille du disque dure, plus le disque dure et puissant plus il perd de sa capacités :etonne2:
y a t-il une façon (dans le registre par exemple) de modifier la valeur pour perdre le moins possible de sa capacités?

Il n’y a rien à changer c’est comme ça.

Tout vient du mode de calcul différent entre l’OS (Principalement Windows) et les fabricants de HDD.

Les uns calculent en base 2 (binaire) les autres en base 10.
Donc d’un coté 1To = 1000 Go, 1Go = 1000Mo, 1Mo = 1000ko, etc Et de l’autre coté: 1To = 1024Go, 1Go = 1024Mo, 1Mo=1024ko, etc
Normalement en base 2, binaires on utilise kio, Mio, Gio et Tio (KibiOctets, Mébioctets; Gibioctets).
L’unité SI (Système International, comme pour le mètre etc) utilise la base 10 donc les 1000 et non les 1024

Ceci explique la différence. Et forcément plus le disque est gros, plus la différence est grande. Il n’y a rien que l’on puisse faire à notre niveau sinon espérer qu’un jour les uns et les autres utiliseront enfin les mêmes unités.

fr.wikipedia.org…
Edité le 18/08/2011 à 15:24

Salut,

Je trouve d’ailleur aberrant cette différence de calcul qui fait que quand on achete un disque dur de 1to, on se retrouve avec un espace exploitable que d’environ 900Go.
Auparavant les capacité des disques était moindres ce qui limité cette différence mais aujourd’hui, va vraiment falloir faire quelque chose…

Merci pour ta raiponce Le_poilu mais je cherche un façon de donnée la vrai valeur et si il faut trouver la bonne pour chaque disque dure ben je les chercherais.

Tu auras beau trouver une clé de registre qui te changera ton 900 Go en 1000 Go ca n’augmentera en rien ta taille de disque.

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta demande…
Edité le 19/08/2011 à 14:48