Changer les noms des colonnes dans excel

Bonjour,

Est-il possible de changer les lettres (A,B,C, etc) par des noms qui représentent les colonnes?

Merci

non, ce n’est pas possible ( sur la version 2003), quel version as-tu ?

ben non,
Pas possible, a part le création d’entête de colonnes et de figer celles-ci
les lettres A, B, C, seront tjrs visibles.

ou de contacter …crosoft, pour qu’il te crée un excel personnalisé…:slight_smile:

a+
Edité le 08/01/2008 à 16:22

La seule solution est de créer des entêtes de lignes et de colonne personnalisées et ensuite d’aller dans Outils -> Options et de décocher En-têtes de lignes et de colonnes dans l’onglet affichage. Ainsi, les lettres A, B, C, … disparaitront.
Edité le 08/01/2008 à 16:29

pas bien compris, je pensais qu’il voulait seulement supprimer les entetes de colonnes pas de lignes…
+1 Hyperion66

Effectivement:
outils
options
Affichage
decocher entêtes de lignes et colonnes
a+

Si c’est simplement pour répéter ce que j’ai écrit, c’est peut-être pas la peine !

Oh ca va… tu en oublie la moitié…
Edité le 08/01/2008 à 16:29

Que les noms des colonnes…
effectivement je crois que c’est pas possible (rien trouvé sur le sujet dans la doc)

l’option de hyperion66 m’enlève tout, c’est pas bon.

et je ne penses pas que microsoft, soit d’accord pour me fournir un version personnalisée excel…:frowning:

merci quand même

Bizarre, il n’y a que sur mes messages qu’il n’y a pas http://www.clubic.com/api/forum/img/niv_interessant.gif !

Va falloir que je demande à un modo pourquoi c’est souvent le cas !

C’est vrai que c’est étrange que tu n’aies pas un petit http://www.clubic.com/api/forum/img/niv_interessant.gif Hyperion, surtout que c’est ta solution qui semble être la plus proche de l’effet recherché…

Que veux-tu faire exactement Tlorand ?
La solution d’Hyperion doit te permettre d’obtenir visuellement ce que tu demandes :

  • tu mets sur la ligne N°1 les en-têtes de colonnes que tu veux,
  • tu mets dans la colonne A les en-têtes de lignes que tu veux),
  • tu caches les vraies en-têtes de lignes et de colonnes,
  • tu sélectionnes la cellule B2 et tu figes les volets.

Ne convient-ce point ?

Effectivement Jacky67, et ce n’est pas le premier sujet sur lequel je remarque ça. A croire que certains utilisent deux pseudos…ou autre.

Je ne sais pas si ça va jusque là tout de même, mais la seule chose que l’on peut constater c’est que ta réponse, bien qu’étant donnée avant celle de Vyger et étant également beaucoup plus complète n’a pas eu le sufrage pourtant mérité.

Je ne veux pas non plus créer une polémique, mais je voulais simplement dire que je trouve cela dommage.
Mais bon, ce n’est pas plus grave que ça non plus, peut-être juste un oubli de la part de Tlorand, c’est tout. @+

Tlorand et vyger sont apparemment de très très bons amis…voire plus !:wink:

Après, pas plus grave que ça, j’ai passé l’âge de faire la compétition sur un forum.

Trés sage conclusion l’ami. :super:

non je ne connais pas vyger ni alexandre1987, mais vos conclusions et vos attitudes sont nulles et je donne mon +1 a qui je veux.
et si vous etes pas contents, ne répondez pas à mes questions… a part alexander1987 et vyger vos post ne me conviennent pas…
Edité le 09/01/2008 à 20:36

Tu fais biensûr ce que tu veux, il n’y a aucun problème. On trouvait simplement bizarre que tu donnes un “+1” à Vyger alors que sa réponse est une simple copie épurée (moins complète) de la réponse d’Hyperion, alors que tu ne donnes pas de “+1” à la meilleure réponse.

Les “+1”, perso je m’en fout et je pense qu’Hyperion aussi : il est sur CLUBIC depuis 7 ans environ je pense et il a toujours apporté son aide, même avant l’existence de ces fameux “+1”. :wink:

C’est tout.
Bye.

POUR EXCEL 2003

Menu Options > onglet “Général”
Décocher la case “Style de référence L1C1”