Changer les lettres de lecteurs

Bonjour,

Je prévois installer Linux sur mon ordinateur, question de me familiariser avec ce système très populaire auprès des programmeurs, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.

J’ai Windows d’installé sur une partition, et mon ancien Windows sur la partition C:
Je n’ai jamais formaté cette dernière partition, car je craignais que le système ne boot plus.

Donc : si je veux changer la lettre de mon Windows actuel (J:) pour C:, est-ce que cela posera problème ? Ensuite je formaterais mon ancienne partition et j’installerais Linux. Si ça ne fonctionne pas, comment pourrais-je m’y prendre ?

Merci !

Sam

Bonjour,

Pourquoi ne pas laisser la lettre J: ?
Je pense que si tu modifie la lettre d’une partition contenant un OS, celui ci risque de planter car il ne trouvera plus les chemins des fichiers.

pour changer la lettre :

proprieter sur poste de travail (ou “ordinateur” si tes sur vista) puis tu clic sur “Gerer”

Dans “Gestion des disques” tu trouvera tes lecteurs. En faisant un clic droit dessus tu pourra voir les modifications que tu peux leurs apporter. Mais il est vrai qu’il n’est pas conseillé de changer la lettre de t’es lecteurs. Tout tes liens, programmes et autres applications risquent de ne plus marcher

Si ton disque ne contient que des fichiers, ou si il est vide tu peux changer la lettre. Sinon, réinstalle ton OS, et réorganise tes disques comme tu veux à l’étape de linstallation qui correspond :slight_smile: