Changer les hp d'un portable - pfff faut toujours tout faire soit même

Salut à tous
Processeurs doubles coeurs
Enceintes 5.1
DD 7200 …
Les portables sont en vrilles en ce moment
Si l’on peut dire cela arrive lentement mais surement, je me pose la question suivante : comme de toutes les façons les portables ne presentent pas de caractéristiques palpitantes (ou alors à 2500 euros) Peut on bidouiller un portable pour arriver à un résultat satisfaisant…

Peut on changer un portable bas de gamme en une bête de course ???
pour le DD ce n’est pas très compliqué il faut le changer (coût 220 euros pour un 100 go 7200) mais pour le reste ??? quel est le socket classique qui est compatible avec un double coeur intel ? et que peut on faire pour les hauts parleurs ???

jacky spirit es tu là ???
@+

Bonjour a toi,

Je pense que tu ne comprend pas bien le principe du portable. En général c’est une machine compact ou l’évolutivité est assez réduite. Les composants sont difficillement remplaçables à cause de la place restreinte.
Changer les enceintes est à mon avis inenvisageable pour un particulier, tout comme le changement de carte mère + processeurs pour des modèles différents. La configuration interne est telle qu’en général, il faut remplacer des composants par les mêmes, sous peines de ne pas avoir la place de les mettre. Ya qu’a voir par exemple les ports (usb, firewire, vga, s-video,…) qui se trouvent souvent a des endroits différents pour plusieurs portables de marque différente.

Si tu veux une machine évolutive où tu peux changer tous les composants, les ordinateurs portables ne sont pas fait pour toi.

Mais heu
On peut changer les DD et la mémoire sur un portable
sachant qu’un DD vendu avec ton portable fonctionne en 4200 et que tu peux sur ce super site en trouver en 7200 pourquoi se priver ??? tu verras ton portable marchera super mieux

Pour le processeur en fait la réfelxion est que sur socket identique tu peux swaper normalement de processeur, donc pourquoi s’en priver … encore une fois d’ailleurs sur ce super site tu peux trouver des processeurs pour les portables… alors question pourquoi les vendent ils ?? si ce n’est pas pour les utiliser ? :wink:

pour les baffles avec un peu de débrouillardise c’est facilement faisable, j’en ai déjà changer sur un téléviseur (tiens d’ailleurs il doit y avoir des réparateurs qui doivent connaitre le bon filon pour changer les hp)
… si tu vas sur www.jackypc.com tu peux mm trouver des personnes qui transforme un malheureux DD mort en panneau d’affichage…

Bon sinon je n’en ai pas encore trouvé par contre j’ai trouvé cela
Enceinte portable BlueTooth A-250 SAITEK
c’est intéressant tu n’as pas 50 fils à la patte (on peut aussi les laisser dans le sac en fait)
toujours en recherche

enfin une réponse

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser…tegory_rn=19591
Parfaits pour les enceintes PA. Saladier en acier calculé par ordinateur, aimant massif. Bobines ventilées. Suspension extra-dure. Membranes très résistantes. Impédance : 8 ?. L’unité
29 euros unité
Type : PAX 108
Puissance : 150/300 W
Bande passante : 65 - 5000 Hz
Fréquence de résonance : 80 Hz
Qts : 0,7
VAS : 18,2 L
Diamètre saladier : 254 mm (10’)
rendement : 93 dB
zut
254 mm c’est un peu grand quand mm lol
pour bien faire il faut du 30 mm :riva:

Je suis d’accord avec toi pour le disque dur et le processeur. Mais pour ce dernier, il faut faire un minimum attention aux problèmes de surchauffe (idem pour le disque, mais dans une moindre mesure).

Pour les enceintes je ne dis que c’est infaisables, mais c’est peut etre beaucoup s’embêter et perdre sa garantie pour pas grand chose. En général si tu as besoin d’un bon son, tu dois pouvoir utiliser des enceintes externes. Si tu regardes un film par exemple, tu ne sera pas le nez collé sur ton portable et tu le poseras quelque part avec la possibilité de brancher des enceintes. Si inversement tu es dans le train (ou un autre leiu public), tu vas utiliser un casque pour ne pas gêner les autres).

ouf je ne suis pas le seul à vouloir faire des trucs

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-25496-1.htm

ya pour la surchauffe, il faudrait changer le ventilo aussi m’enfin quand tu trouve un processeur tu trouves un ventilo généralement :slight_smile:

ho tu sais c’est juste 2 fils à brancher en fait… quand tu regardes les hauts de gammes, et bien c’est surtout cela qu’ils changent pour justifier les gros prix

en fait le problème est qu’il faut en 1 voir le chassie que tu as… pour voir la place disponible.

Je suis déçu par google on ne trouve plus que des liens vers des pubs sur ce truc :frowning: “achetes ne créé rien” il semble te dire, c’est quand mm navrant
pas grave il y a encore yahoo :wink:

Le gros points noir que je vois c’est surtout l’autonomie car l’appareil en prendra un coup c’est sur (donc prendre une nouvelle baterie aussi) lol

Ho sur un portable Centrino moyenne gamme tu peux changer le DD, la ram et le procc le Combo/graveur facillement, ensuite si tu as vraiment de l’argent à perdre, la dalle LCD…et la CG…le reste ca va etre trés dur vu que c’est directement intégré à la carte mere.
Non…faut mieux dépenser 2500 d’un coup, que 3000 au compte goutte :slight_smile: