Changer les dimensions d'un gif

Bonjour !
J’aurais voulu de l’aide. :hello:
en fait j’aurais voulu savoir si il existe un logiciel pour changer les dimensions d’un gif .
J’ai plusieurs gif qu’il me faudrais au format 90*30 . J’ai deja essayé avec le logiciel animation shop qui , quand on met un gif nous le decompose
en plein d’images qui forment le gif et avec ç j’allais sur photofiltre pour transformer image par image .Mais ça va pour les petits gifs mais pour les grands avec au moin 20
images differentes c’est plus compliqué et surtout tres long .:arf:
Donc voila c’était pour savoir si il existe un logiciel ou une technique pour faire une autre dimension.

Merci beaucoup !

Sous Photoshop CTRL-Alt-I

Et aussi sous

IrfanView : www.clubic.com…

pour redimensionner-convertir en lot

a+
Edité le 19/02/2008 à 20:24

Bonjour :slight_smile: je recherchais tout autre chose et suis tombée sur ce topic par hasard : IrfanView est, me semble-t-l (comme WnView) un visualiseur d’image -
Photoschop n’est pas… “gratuit”, c’est le moins que l’on puisse dire !!
Depuis longtemps j’ai opté pour un concurrent gratuit de photoschop : The GIMP -

www.01net.com…

Bonjour :slight_smile:
en fait j’ai essayé avec irfanvieuw et c’est vrai que j’ai pas trouvé le truc pour changer la dimension …:etonne2:
Puis pour photoshop bin c’est assez…cher et j’ai deja utilisé la version d’essai
bref , je vais essayer avec the GIMP je chercherais .
Merci beaucoup en tout cas :o)

avec Irfanview ca se fait avec l’outil Batch conversion.
Regarde ce tuto


[quote=""] J'ai plusieurs gif qu'il me faudrais au format 90*30 . J'ai deja essayé avec le logiciel animation shop qui , quand on met un gif nous le décompose en plein d'images qui forment le gif et avec ç j'allais sur photofiltre pour transformer image par image .Mais ça va pour les petits gifs mais pour les grands avec au moins 20 images différentes c'est plus compliqué et surtout très long ."

Dans Animation shop, tu charges ton fichier, puis tu vas dans
Animation > Redimensionner l’Animation,
et tu donnes les nouvelles dimensions que tu souhaites appliquer aux images, soit en pixels, soit en pourcentage de l’original

Je te remercie beaucoup !
j’avais jamais vu ça pour animation shop (c’était en anglais)

:super:

Voilà un lien avec un tutorial en français :slight_smile:

artsplastiques.ac-bordeaux.fr…