Changer les 120 du cosmos

hello tout le monde,

je viens de passer mon matos dans un cosmos,
q6600 @ 3.2Ghz
2x160Go RAID 0
2x500Go RAID 0
HD 4870 512

alim cooler master 500w

le problème c’est le bruit, je cherche a abaisser tout ça.

pour ce faire je me suis attaqué au CPU et GPU et leur ait collé respectivement un Zalman 8700nt PWM[/url] et un [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00071254.html]GV 1000, toujours de chez Zalman

le 140 de l’alim a ete remplacé par un 120 récupéré sur une tour thermaltake, et celui ci est inaudible

les t° sont nickel, et le silence se fait, merci la régulation

cependant il semble que le bruit qui reste soit originaire des 120 du cosmos, je cherche donc une référence plus silencieuse de 120 afin d’abaisser encore le niveau sonore.

d’avance merci

up

Noctua s12 1200 ou p12 1300 avec un LNA :neutre:

thanks, je viens de commander 5 ventilos

3 s12 1200 pour l’extraction et 2 p12 1300 pour apporter de l’air frais, il semble que les s 12 soient pas a l’aise en intake

Très efficace mais les Noctua sont hors de prix c’est du n’importe quoi. Tu as sinon la marque peu connue ‘Coolink’ avec sa gamme ‘Swift’ qui font des ventilo inaudible et plutot performant…

Swif :stuck_out_tongue: Mais les Coolink Swif 1202 sont en effet très intéressants. Sinon, la remarque concernant Noctua est quand même limite, on trouve le P12 à 18€ dans les bonnes boutiques de Montgallet, et le S12 à 16€, à ce prix, peu voire aucune marque ne propose un bundle aussi complet (4 “vis” flexibles, + 2 sous-volteurs, ainsi qu’un adaptateur 3pins ~~> Molex) et des ventilateurs avec un rapport perfs/silence aussi bon en 5 ou 7V.

ouai Swif pas Swift mdr et tu as peut être raison, mais 18€ pour un ventilo ça fait qd meme mal…

la commande est passée, j’ai eu les s12 a 17,90€ et les P12 a 19.90€
effectivement ca parait cher pour de “simples” ventilos, mais le bundle plus le gain en silence valent ce prix a mon sens (a confirmer des reception bien entendu :whistle:)

concernant les Coolink, je ne suis pas persuadé qu’ils soient plus silencieux que les cooler master fournis, de plus j’en ait eut un et celui ci n’as pas duré longtemp, il s’est mis a vibrer au bout de quelques semaines, malgré un montage sur silicone :frowning:

je suis p-etre mal tombé, mauvaise serie ou autre mais peut importe, je ne compte pas en reprendre
Edité le 26/02/2009 à 10:26