Changer le ventirad de son proc ?

Bonjour,

mon ancien PC qui est équipé d’un proc Athlon 64 3500+ (socket 939) marche impec mais le ventirad fait un énorme bruit et parfois ne marche pas. J’ai monté moi même le PC mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment choisir un ventirad qui aille pour mon proc (et surtout pas me ruiner, j’ai juste besoin d’un ventirad basique).

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Alors sache que sur mon second PC j’ai également un 3500+, et j’ai eu comme toi des problèmes (le rad ne se lançait pas toujours…)
Je l’ai remplacé par celui-ci
Pour ce qui est du fait qu’il s’arrêtait j’ai trouvé la solution au problème quand j’ai eu installé le nouveau et que je l’ai vu ne pas se lancer…:pt1cable:
Le problème venait de l’alim, j’ai donc simplement changé l’alim du rad de plot sur la carte mère. :super:
Voilà j’espère que ça t’aidera :jap:

J’ai mis un Zalman 7000B AlCu sur mon 4000+, je te le recommande :miam:

Merci à vous deux pour votre aide :super:

Juste une précision si tu ne l’as jamais fait.
Quand on change de rad, il faut prévoir de la pâte thermique (Arctic Silver Ceramique ou MX-1 par ex).
Nettoyage minutieux du heatspreader à l’acool ménager et application d’une très fine couche uniforme ensuite.

Normalement la pâte est fournie avec le ventirad (c’était le cas avec mon Zalman), mais c’est vrai qu’une bonne pâte genre Artic Silver améliore encore le refroidissement :wink:


[quote="chafoin_1_1"] et application d'une très fine couche uniforme ensuite. [/quote] Alors là chacun sa méthode :p

C’est la meilleure :stuck_out_tongue:

même pas vrai, c’est la mienne la meilleure :o

[:shy]

Tu fais comment, toi ?
“Le grain de riz” ? :ane:

La méthode dite du petit pois :o ©®™ (le grain de riz c’est trop dur, faut le faire en longueur, et puis ça dépend si on aime le riz long grain, le basmati…)

:fou:

:paf: