Changer le ventilo du cpu

J’ai un barton 2500+ version boite donc livré avec le radiateur et le ventilo
le ventilo est un 60 mm qui fait son boulot mais sans plus …

Je voudrais le changer par un Enermax (reglable) 80 mm que j’ai d’avance mais evidemment il faut un adaptateur mais en regardant ce qui se fait, j’ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/details_BBFA60.html

mais ça va eloigner le ventilo du radiateur donc amoindrir les perfs …

Sur ma carte mère A7V880, il y a 4 trous autour du socket A dont à priori l’utilisation serait pour fixer un ventilo mais avec quoi comme fixations ??

changer carement l ensemble rad+ventilo , les adaptateur c est pas terrible , les troue serveru au wc et au gros rad

ta sa

http://www.materiel.net/details_SI-97.html

http://www.materiel.net/details_NBUSFSE2OEM.html

:ouch: t’y vas fort, il va le congeler son Barton …

quand meme pas il sera tres bien refroidit c est tout :slight_smile:

il se monte comment ce radiateur sur le cpu ???

ça irait avec un enermax 80 mm ?

comme le ventilo d origne , et non c est uniquement des 92mm

Version Socket A du XP-90, le SI-97 vous impressionnera par ses capacités de refroidissement.

* Base en cuivre nickelé, ailettes en aluminium
* Technologie de caloduc (Heatpipe)
* Dimensions (LxPxH) :
      o 116 x 96 x 75 mm
      o Poids : 280 gr 
* Compatible AMD Athlon XP et Sempron
* Fourni sans ventilateur, accepte n'importe quel ventilateur de 92 ou 80 mm

en 80mm c est dommage ,mais si tu a deja le enermax sa roule mais le 92 mm est vraiment mieux

:non: pas d accord avec un adaptateur il va rien gagner en silence sa va meme etre pire

bah ca depend de la vitesse du ventilo …

en general plus les ventilos sont grand et - il tourne vite donc moins de bruit

c est une question de ventilo mais c est l adapateur qui fout la merde

je reprendre les explication de merylax donner sur le topic detente

[b]Si, même bien profilé c’est franchement pas la panacée :confused: en passatn d’un 80 à un 92 tu gagnes pas 10% de flux (pour 20/30 en arrivée libre) et en 120 c’est encore pire.

car en fait ça fait un espèce de “bouchon” de surpression, pile au centre du dispositif. si fbzn passe dans le coin il pourra vous donner un cours de méca des fluides, mais en gros, même s’il y a une légère augmentation du flux, il est bien plus perturbé, et bien moindre qu’en arrivée directe. il vaut mieux avoir un 92mm bien comme il faut qu’un 120 avec un adaptateur[/b]

Si. ca fait un peu comme un enermax fond, les turbulences créées sont tourbillonnantes et pas “droites”, ca fait du bruit (et ça dissipe bien mieux, au passage) et c’est insupportable, en règle générale.

ben là on passe d’un 60 à un 80.

Je parle en connaissance de cause car j’avais fait la manip sur un vieux XP 1500. J’ai gagné 7°C (oui sept) et la 1ere fois que j’ai demarré l’ordi je croyais qu’il etait en panne …
Le silence est impressionnant !
D’ailleurs j"avais trouvé l’astuce sur un site de pcsilencieux …

je le conseile pas perso

apres…