bonjour , j’ aimerai changer ma memoire ddr2 a 800mhz par de la ddr3 a 1333mhz. mais je me pose la question de savoir si ma carte mere va accepter cette nouvelle memoire. theoriquement elle gere la ddr3 a 1333mhz, c ‹ est surtout au niveau de la quantite de memoire que je m › interroge. en effet je souhaiterai installer 4go. voici ma config: core2duo 6850 a 3ghz ; 2 go ddr2 pc 6400 ; carte mere gigabyte GA-P35C-DS3R apparement revision 1.1. je souhaiterai installer ca www.grosbill.com…
ou un truc approchant. merci de m’ aider.
salut
ta carte mère accepte soit 4 barrettes de DDR2 ou 2 barrettes DDR3
Mais la DDR3 n’apporte rien a ta config et est plus cher
autant prendre celle la www.ldlc.com…
tu crois vraiment que ca ne fera pas un petit plus , memoire qui tourne a 1333mhz comme le fsb du proco?
la difference de prix n’ est pas enorme, mais si vraiment sa vaut pas le coup , c 'est vrai qu’il vaut mieux prendre celle que tu dis.
mais sais tu si je peux mettre 4go de ddr3?
et merci pour ta reponse.
oui tu peut mettre 4 G de DDR3 en 2*2G
les timmings des DDR2 sont bien moins grand par rapport a la DDR3
j’ai le même processeurs que toi et la 6400 tourne très bien
si tu fait de l’OC tu peut mettre de la DDR2 pc 8500
Pour tes 4G il te faut un windows 64bits pour qu’il soit pris en compte en intégralité
Tu as ma config dans mon profil et elle fonctionne très bien pour les jeux
Les tests ont montré que ça n’apportait pas grand chose au dela de la PC6400
Tu mélanges 2 choses qui n’ont rien à voir, le FSB et la RAM travaillent de manière indépendante et totalement différente.
Donc oui tu peux mettre 2x2Go de DDR3 mais tu ne sentiras aucune différence.
ok merci pour vos reponses, je pensais pas que ca revolutionnerai mon pc , mais donner un petit coup de pouce; ma config avec le core2duo(6850), les 2 go de ram et la 260gtx tourne tres bien s 'est vrai. je pensais augmenter la bande passante avec la ddr3.
je pense que je vais donc attendre sagement la prochaine generation de carte graphique et changer de config a ce moment la.
Ce qui limite dans un PC c’est surtout:
- la CG
- le proc
- le disque dur