Changer le tempo avec Sound Forge ?

Bonjour bonjour, moi qui viens de commencer à utiliser sound forge, j’ai justement un problème. J’aime bien changer le tempo de certaines musiques, ca les rends largement plus dynamique.
Je vous parle bien de la Rate (même qu’on peut changer la rate par défaut pendant l’écoute)
Mais une fois la rate changée, impossible de la garder quand j’enregistre le fichier, donc le tempo redevient normal. Y a-t-il un moyen de garder la rate comme je l’ai mise ?

Ca fait quelques années maintenant que je n’utilise plus Soundforge donc je ne pourrais pas trop t’aider dans les détails, mais il faut que tu utilises la fonction “Time Stretch” pour rendre effectif le changement de tempo :oui:

Bah en fait Time stretch et Rate, je trouve que ce n’est pas la même chose :

la rate, change le son des instruments : plus la rate est rapide, plus les instruments seront aigus et rythmés.

Le time stretch, d’apres ce que j’ai essayé, garde la sonorité des instruments normale, mais accélère le mouvement. Ce n’est pas ce que je cherche, et en plus ca saccade un peu lol.

Je cherche juste a changer la fameuse “rate” qui permet d’accélérer toute la musique, y compris le son des instru :stuck_out_tongue:

OK, je n’avais pas saisi que tu voulais aussi changer la hauteur des instruments.
Il faut que tu ailles dans la fonction 'pitch" alors pour ça.

Merci pour cette astuce, pourtant ce n’est pas encore ce que je cherche lol. En fait, si j’utilise le pitch pour la hauteur des instrus, OK. Ensuite le time stretch me gêne. la vitesse que je veux mettre (qui marche parfaitement en Rate) saccade vraiment en time stretch. le tempo avale des morceaux de musique.

La “rate” est le taux d’échantillonage, ca n’afflue en rien sur le tempo.
Tu peux changer facilement le tempo avec Audacity (gratuit) dans le menu effet --> changer le tempo.