Changer le Son

Bonjour

Je voudrais changer le son lorsque la batterie de mon portable est faible; il n’émet qu’un minuscule “blop” et je veux un gros “dringdring”.

Evidemment j’ai été dans configurer les sons j’ai changer “Alerte niveau de batterie faible” appliquer et comme toujours avec W il s’en contre fiche ! et continue de soit-disant m’avertir avec un son quasiment inaudible sauf lorsqu’on est devant la machine où l’on n’en a pas besoin puisque l’avertissement 'affiche !

BREF

COMMENT FAIRE EFFECTIVEMENT APPLIQUER U NCHANGEMENT DE SON .

Merci

Salut,

la méthode "bourrin" :
tu essaies de trouver le fichier qui correspond au son "minuscule blop", peut-être blop.wav :lol:

tu t’enregistres un son style “charge de la cavalerie” et tu remplaces le blop.wav ancien par ce blop.wav tout beau…

Y’a plus qu’à trouver le “blop.wav” d’origine :MDR

C’est pas con cà, Murmel.
Par précaution, je ferais une sauvegarde de l’ancien fichier, avant.

ben oui murmel a raison au niveau du changement de son , mais au niveau de la puissance quand y a plus de jus, y’en a plus.

J’ai en effet changer le nom.

Comme d’hab !

Rien à faire j’ai toujours ce mini blop qui n’est d’ailleurs même pas le son prévus par la configuration par défaut.

Bref toujours au même point

J’ai en effet changer le nom.

Comme d’hab !

Rien à faire j’ai toujours ce mini blop qui n’est d’ailleurs même pas le son prévus par la configuration par défaut.

Bref toujours au même point

Certes mais ce n’est pas vraiment le problème. Lorsqu’un batterie limite arrive alors que je me sert du portable pour jouer de la musique, le son est parfaitement audible. Il ne diminue pas peu à peu au fur et à mesure que la batterie se décharge!

C’est cet avertissement que je trouve ridicule ! Parce que parfois, j’ai des transcodage de vidéo qui s’interrompent en plein millieu et ça c’est plus gênant.

Une autre idée ?

j’en déduis que ça peut être un son géré au niveau du BIOS, pas au niveau de l’OS.
Fais un tour dans le bios, y’a peut-être des options.

Cela dit, je pense qu’on doit pouvoir, si c’est prévu (mais je ne connais pas, car pas de portable :neutre: ),
bidouiller quelque chose au niveau d’XP.