Changer le sens du ventilateur de l'alimentation. Dangereux?

Comme je possède un sugo03 monter comme ici :
www.59hardware.net…
Donc avec l’alimentation juste au dessus du ventirad. hors le ventilo de l’alim aspire l’air de l’intérieur (donc du ventirad) pour l’éjecter hors du boitier. Je me demande si jarrive inverser le ventilo (air exter -> inter donc souffle sur le ventirad)si ce serait dangereux pour l’ailm? Mon alim ne fait que 500w de plus le ventilo est un 140mm.Je sais aussi qu’il existe des alim de 450w passive :
www.materiel.net…
Alors dangereux ou pas comme manip.
Merci de vos réponses.
Ps: mon ventirad est un Gemini II

salut

ton alimentation a besoin d’un flux d’air qui rentre et ressort

dans un sens ou l’autre on peut croire que c’est pareil mais l’aspiration donne pas le même effet et le flux d’air ne suis plus le même chemin dans les 2 sens car les composant sont en général mis de maniére a optimisé le flux dans un sens

Donc oui cela peu être dangereux

Merci de ta réponse .
Mais alors les alimentations passives elles font comment ? Y a t il une protection dans les alims comme porte le processeur qui ce coupe à une certaine température?

oui sur les alimentation de marque il y a de bonne protection

Les passive on en général un très gros radiateur pour dissiper la chaleur et le PCB et prévue pour mieux évacuer avec le peu de flux d’air que les autres ventilo du pc envoie

Donc à la limite je peux tenter et si ça coupe ne serai ce qu’une seul fois je le remet à l’endroit. :wink:
Merci à toi riri encore une fois:)

c’est quoi la marque de ton alimentation

cooler master silent pro 500w

je lance un OCCT pour voir si ça fait un difference notable niveau temperature CPU. pk j'avai les cores à 68 en full .

je penses pas que cela aide le pross vu que tu lui souffle l’air chaud de l’alim dessus

et 68 en full c’est pas critique non plus

tu as quoi comme ventillateur sur le pross et quelle pross?

j’ai un gemini II sur un core I7 920 @ 3GHz, mais j’ai un ventilo dont la place est prise par l’alim. donc c’'est un geminiII avec un ventilo + ventilo alim ; :smiley: Sans hard mod ya moyen d’augmenter la vitesse de rotation de ventilo de l’alim ?
Edité le 09/06/2009 à 21:24

Pour te dire tellement il est pas rapide mon ventilo d'alime arrive même pas à soulever du papier toilette (mon test pour savoir le sens des ventilos)

laisse le dans le bon sens

opte peu être pour un autre ventillo pross

Mais 68 en full c’est pas critique

Je sais mais dans un sugo ya pas d’autre solution à part le scythe shuriken. j’avait surestimer les capacités de gemini II je pensais pouvoir atteindre 3,5 ghz au moins … :frowning: . Le must ce serait de changer le ventilateur de l’ailm par un autre 140 mm avec un potar intergré. Mais j’en trouve pas. Ici:
forum.hardware.fr…
ils expliquent que c’est faisable ,mais si je me lance dans cette manipe et que je trouve un ventilo es ce que l’alim prendra en compte le potar, je veux dire par la es ce que j’aurai la possibilité d’avoir un ventilo à fond quand je le veux sans attendre que l’alim soit à plein regime. ( ce qui n’arrive jamais ma config consommant max 430w , donc jamais ventilo à max ?)

si tu met un potentiomètre c’est toi qui règle le ventilateur donc si tu veut le mettre a fond tu peux
Il faudra brancher le ventilateur avec le potard sur une alim 12V en général sur celle des disque dur et pas dans l’alimentation comme celui d’origine

Mais , car il y a toujours un MAIS : si tu ne branche pas le ventilateur sur l’autorégulation de l’alimentation , elle risque de ne pas démarrer si elle vois pas de ventilateur Donc a teste voir si ton alimentation démare sans ventilo

tu peu prendre tout les ventillo 140 avec un potard

Je vais opter pour un ventilo 140 à forte vitesse genre 1500 tours/minutes. Mais à ce moment là l’alim va t elle lui donner assez de jus pour tenir les 1500 ?

oui si tu le branche sur un molex et pas sur le connecteur interne de l’alim
mais vérifie si l’alim démarre sans ventillo

ok UN GRAND merci .
Donc trouver un 1400 avec une prise molex. Et biensur avant regarder si l’alim demarre sans ventilo

oui

mais 1400 sa fait grand :)