Changer le refroidissement de ma 5700

Salut a tous, je viens de remplacer mon ancienne Asus MX 420 par une 5700LE Sparkle.
Le problème, c’est que le ventilateur est vraiment bruyant, et j’aimerais mettre un rad.
J’ai en stock un vieux rad de chipset en alu, vous pensez que ca suffira?

ça se trouve encore les 5700LE :paf:

Où est-ce que tu as déniché cette antiquité? j’espere que tu n’as pas payé pour ça :ane:

Ceci dit un tel GPU ça ne doit pas chauffer beaucoup, donc il suffit d’y coller un gros rad (pour peu que le boitier soit un minimum ventilé) pour que ça marche.
L’avantage c’est que les modules mémoires n’ont pas besoin de refroidissement sur ces cartes :wink:

www.pc-look.com…

:ane:

Il n’y a pas besoin d’un vf-1000 kyosho un petit vf-700cu (25€)ou même alcu a 20€ suffise largement pour cette carte. Et avec la connectique fournis tu peut le mettre en 5V et il ne fera aucun bruit.

Elle dormait depuis plus d’un an dans so carton, comme j’ai réussis a vendre la 420, j’ai mis la 5700 en remplacement…
Enfin bon, ca me fait chier de mettre le prix de la carte graphique pour un refroidissement. :confused:

20€ il me semble que c’est raisonnable pour un refroidissement, tu trouvera difficilement moin cher en neuf. Où sinon tu bricole en montent un rad de pros que tu trouve par là, mais je ne te le conseil pas. Un zalman vf 700 sera tres bien
www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…
au pire
www.ldlc.com…

Mais pour l’akasa je ne c’est pas ce qui vaut, préfere les zalman.

www.materiel.net…
:paf:

Moi jedirais: Colles-y le rad en alu que tu as déjà. Garde un oeil sur les temperature du machin et tu seras vite fixé si c’est suffisant ou non.

J’ai jamais eu le droit à la température de ma 5700LE :neutre:
Edité le 06/01/2009 à 18:51

Moi même possesseur d’une veille 5700le sparkle en plus je la trouve silencieuse voir inaudible.
Investi pas des masses non plus, 20€ c’est énorme. C’est comme si on mettait des jantes en OR sur une panda mangé par la rouillé.
Met une résistance, pour réduire la vitesse du ventilo. Sinon enlever le ventilo et tu met un ventilo de 80 mm que tu fait tenir avec les moyens du bord.


. Sinon avec le rad d'origine c'était silencieux :) pense à mettre de la pate thermique et voilà Edité le 06/01/2009 à 19:32

Le rad dont je parle ressemble a ca:
http://www.rsssim.com/images/140_112/110012-021_140x112.jpg
Un carré de 38 mm.