Changer le radiateur du chipset

Voilà le chipset de ma striker II formula chauffe trop il est à 75 voir à 80 ce qui m’empêche d’overclocké, c’est pourça que je me tournerai vers un radiateur comme le NC-U6 de NOCTUA www.grosbill.com…[/url] mais sera t’il plus éfficace que celui de cuivre déjà imposant de la formula 2 : [url=http://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/hardware/asus/striker_ii_formula.jpg]www.octeam.fr…

Essaye de changer la pâte thermique qui est sur le chipset par de la Noctua NT-H1 je pense que tu pourras gagner quelques degrés grâce à sa.

+1

Peut-etre que la pate est seche. Perso, je la changerais car la Stricker a un bon heatsink.

un truc assez simple que je fais depuis 2ans environ c’est de poser un ventillo de 120mm sur la carte graphique qui souffle sur l’endroit où est le chipset. J’ai pas de valeurs précise à donner mais avec ma P5E flashée en Rampage formula, le chipset est tiede avec le ventillo (alimenté en 6v environ donc pas audible) et sans le ventillo il est limite brulant. Un ventillo de 120mm coup 6/7€. En plus ca refroidi la ram.

Bon je vais déjà changer la pâte thermique on vera bien, et pour ma carte graquique elle est déjà surmonté d’un énorme rad avec un ventillo de 12mm sauf que celui ci est en aspi comme pour les ventirads processeur.
Je doute que ça vienne de la pâte thermique car le radiateur du chipset est brulant il y a donc un bon échange thermique mais à mon avis je vais essayer de mettre un mini ventilateur parceque avec le mini ventilateur optionnel tout pourri je tombe de 79 à 68 ce qui est déja pas mal.

En gros le rad de la carte graphique et en face du rad du chipset? Si c’est ca l’échange thermique ce fait mal.

Malheuresement j’ai deux cartes pci (tuner tnt + carte son) donc je ne peux mettre la carte graphique que sur le port le plus haut, le plus près du chipset mais je vais faire un test en enlevant les deux cartes pci et en mettant la CG en bas pour voir les temps.
Edité le 08/06/2008 à 22:47