bjrs a tous!
Je possède une x1950xt depuis 5 mois et qd je joue à oblivion bah j’entend sacrément bien le ventilo. :paf: …
C’est pourquoi je voudrai investire dans un système de refroidissement plus SILENCIEUX
pr ma cg.
J’ai vu différentes offres nottament chez zalman avec ces VF 900CU et VF 700CU sachant que certain ont eu des problèmes avec le VF 900CU qui refroidissait très mal.
Vous conseilleriez quoi alors comme nouveau rad( vous pouvez suggérez d’autre ventilateurs autres que ceux que j’ai citez)…
merci! :jap:
oué va sortir de nouveaux rad bien plus imposant, j’ai ete deçus des perfs du zalamn fatality, et faut pas oublier que l’air chaud reste dans le boitier
me semble qu’il va avoir le vf1000,n sinon il y a le thermalright HR03 qui est pas mal d’apres les tests
oué le HR03 c’est le mieux, au moin peut lui metre un bon ventillo
c’est pour ça made que je te dis de prendre une 8800gts, l’air chaud dehors, chauffe moin :neutre: puis au final c’est le meme prix :paf:
oblivion tourne a fond en 1024x768 sans certains mods comme ceux de carl, j’avais mis le 1er qu’il a fait pour changer le sol, impecable
sa me semble le mieux :neutre:
puis la 8800 est plus perf aussi :ane:
oui je joue à oblivion à fond (HDR+AA X4), c’est beau :miam: sauf que le bruit d’arrière plan de ma CG gache un peu…
En ce qui concerne le HR-03 évacue t’il bien la chaleur avec un ventilo. en dehors de la tour (sachant que j’ai un boitier bas gamme un gigabytes GZ-X1)?
De plus la x1950xt n’est vraiment pas loin niveau perf. de la 8800gts 320MO (faut que je retrouve le test je le donnerai plus tard) et elle est bien moins chère (200 la carte + 40 le rad pr le refroidissement) alors qu’une 8800gts ce négocie vers les 300…
oups (bon bah prend la 8800gts
)
voilà un test qui montre que la 8800gts n’est pas tjrs supérieur à la X1950xt 256mo:
test x1950xt VS 880gts
J’ai installé un VF-900 sur une X1900Xt 512Mo
ss 3dmark06 je suis passer de 90 à 70° mais c’est vrai que l’air chaud reste ds le boitier, il faut bien penser à la ventilation
perso 4 ventilateurs 12cm, 1 de 9cm, un de 4cm (sur le chipset) plus le ventilo du VF900
le seul qui est vraiment audible c’est le 4 cm (il est en 12V comme ts mes ventilos d’ailleurs)
+1 c’est en parti pr cela que je n’acheterai ni une geforce 8800 GTS (ss compter les pilotes foireux) ni une 2900XT
le test montre que la plupart du temps la carte est plus perf que la xt, pour le prix c’est tout a fait normal
la x1950xt chauffe beaucoup, dans un pc pas minimum refroidit, la carte chauffera pas mal en full et le ventillo se metra a fond :peur: une turbine d’avion :peur:
a moin de reglé avec ati tool a 83% max ce qui est pas trop bruyant en full, donc dans les jeux, avec le son je fait pas attention, mais du coup la carte sera moin refridit et la température montera encore plus haut
sinon en idle la carte fait pas de bruit a 63% de la vitesse
donc l’achat d’un rad pus performant sera envisagé pour certains, o’c, silence…du coup au final le prix sera le meme que la 8800gts
alors que celle ci est plus perf, et que je sache elle chauffe pas autant ou du moin est pas si bruyante
Sous Lost Planet une GTS 320 Mo en DX10 s’en sort mieu qu’une X1950 eb DX9, en meme temps le jeu n’est pas plus beau en Dx10 :paf:
Par contre c’est peutetre plus optimisé pour une 8800.
En gros une 8800 fait mieu tourner Lost Planet en DX10 qu’en DX9 :paf:
oué c’est vraie c’est pas beau :ane:
2 images et tu a la trique :o
J’ai joué a lost planet sur mon PC il tourne nikel et c’est assez beau…
bon autrement personne m’a repondu si le HR-03 refroidissait bien la CG et il s’il enlevait bien la chaleur du boitier :o …
Le Thermaltake AT1 explsue l’air à l’extérieur du boitier, est proprement inaudible ( :paf: ) et est performant 
Bah je crois avoir vu des x1950XT a moins de 200 roro :neutre:
Perso, 1280*1024 avec cette carte fréquence d’origine, Oblivion a fond HDR + AA, et si je baisse les ombes interieur et extérieur, je peux activé le Adaptive AA performance , et c’est plus que jouable :oui:
HR03 ou Thermaltake AT1, sont les meilleur :oui: , mais le HR03, mettre un ventilo car sinon, sa va chauffé :whistle:
Va pr le AT1 (c’est bien celui là?:AT1)