Changer le processeur sur un ASUS ET2010AGT

Nouveau

Bonjour,
Actuellement possesseur d’un Asus Eee Top ET2010AGT équipé d’un processeur dualcore athlon II x2 250 1,6gh (8*200mh) sur carte mère Asus chipset AMD 770, AMD K10, Socket AM3.

caractéristique processeur ici : Processeur x2 250 1,6gh
J’aimerai remplacer le processeur par un Athlon II x2 270 3,4gh ex ici :Processeur x2 270 3,4gh

mon processeur a un TDP de 24w et je vois que pour le nouveau c’est 65w, ça risque de poser problème à ce niveau là mais mis à part ça tout semble aller.

L’opération est elle possible sur ce genre de machine?

est ce bien compatible même avec cette grande différence de tdp?

Merci d’avance pour vos conseils.

Euuh faut pas acheter ce genre de machin en pense pouvoir l’upgrader par après hein! :paf:

D’après-moi c’est impossible… :arf:

Bonjour,

J’ai acheté ce genre de machine plutôt qu’une tour car je vis dans un camping car, il me fallait un pc prenant peu de place et qui ne consomme pas trop. Et l’écran est grand comparé aux portables.

J’ai déjà changé la RAM je l’ai passé de 3Gigas à 8 Gigas sans problème, la carte mère le gère sans soucis et j’ai démonté le ventilo etc… pour voir si le processeur ce changeait et c’est possible, la manip est très simple.

Mais reste à savoir si la carte mère pourra gérer une différence si grande entre l’ancien et le nouveau processeur x2 270 3,4gh.

sinon J’ai vu chez AMD un athlon II x2 250e 3 Gh tdp de 45w , ça pourrait mieux coller mais je ne l’ai pas encore trouvé à la vente. Puis j’imagine que je dois changer aussi mon Alim, car si le processeur consomme plus, faut que je réajuste.

ici la fiche technique Du X2 250 1,6gh[/url] et [url=http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=721]Du x2 250e 3gh les différences ne sont pas énormes.

Je vais réfléchir et me renseigner encore un moment, mais qui ne tente rien … dès fois faut oser et tester ^^ le processeur ne coûte pas cher.

Tu as un souci, le X2 250 tourne à 3GHz (15x200MHz), passer à un 270 à 3.4GHz (17x200MHz) ne t’apportera rien.
Edité le 09/12/2011 à 13:34


Edit: au temps pour moi, ce n'est pas un X2 250 que tu as, mais un X2 250[b]U[/b], une version basse conso qui tourne à la moitié de la fréquence d'un 250 normal, dommage...
Le changement est peut-être possible, mais le 270 chauffe beaucoup plus que ton 250U

Il se peut que la carte-mère ne le support pas aussi…

et vu le TDP je crois que c’est fait pour pas chauffé. un CPU a 3.4ghz va chauffé dans cet ordinateur je crois…

S’ils ont mis un 250U et non un 250 il y a une raison déjà.

Bonsoir,

merci pour vos réponses!

je pense que la carte mère peut le supporter mais c’est le système de refroidissement qui risque de poser problème. Déja je laisse tomber l’idée du x2 270 mais je continue à chercher pour le x2 250.

Y’a un revendeur pro que j’ai eu au tel cet aprèm qui va se renseigner directement auprès de Asus lundi pour en savoir plus sur ma carte mère et ce qu’elle est capable de supporter, sur le net je n’ai pas réussi à trouver cette info.

@ bientôt.