Changer le processeur d'un portable ?

Bonjour,
j’ai un Thinkpad R30 avec un processeur Celeron 900Hz et je voudrais le changer pour un pentium 4 3.0GHz (j’ai déja le pentium, c’est de la récup’ mais il marche ) est-ce possible, j’ai déja démonté le pc et il n’a pas un socle, on dirait qu’il est soudé, merci pour vos précisions !

A bientot je l’éspère !

tu peux pas changé un processeur d’un portable

Ah bon ? parce qu’ici par exemple il expliquent un peu comment le faire ! --> Changer le processeur de son portable

Est-ce suivant les modèles de pc ?

Merci de ta réponse !

je viens juste de voir sa mais je sais pas si tu peux changé un celeron contre un p4 (vérifie les sockets si sont compatible et si la carte mère le prend)

Merci pour ton aide. Je crois en fait (vu que je n’ai pas trouvé comment faire…) le processeur est bel et bien soudé sur la carte mère. Je ne sais pas comment l’enlever et donc bah si quelqu’un peu me dire ou alors de toute façon, je crois que je vais pas me lancer là dedans… ça me parait un truc de fou.
Bah si quelqu’un a une idée sinon je vais me contenter de ça …

Merci encore pour ton aide !

Appelle Chuck Norris, il va le dessouder ton proço, tu va voir!!

[ ]
Edité le 06/02/2008 à 20:55

Pour être contrcutif sur le sujet, NON les processeurs de bureau sont incompatibles avec les mobiles (pas les mêmes chipsets et voltages) sans compter le besoin énorme en refroissement d’un p4 incasable dans un laptop ^^
Sinon, c’est très étonnant de voir un processeur soudé à la CM excepté en OEM.

le processeur p4 que j’ai récupérer est un processeur pour portable, il vient d’un pc portable toshiba

Comme c’est précisé sur le dossier dont tu parlais florent264 (héhé c’est le mien, merci :wink: il faut avant tout surveiller la compatibilité physique (socket) mais également dans le BIOS.

D’après mes très rapides recherches ton boitier se présenterais comme ceci : blog.gtroc.com…
Je pense que d’un point de vue accessibilité ça ne sera pas un soucis, par contre si effectivement le CPU est soudé il n’y a rien à faire, mais j’en doute puisqu’habituellement seul les ultra-portables sont équipés de puces de ce type.

Si tu n’es pas sûr de ton coup ce n’est peut-être pas la peine de tenter le diable, autant conserver une machine relativement lente mais fonctionnelle que de tout casser :wink: Sinon n’hésite pas à nous faire une petite photo de ton CPU.

Merci mais comme tu le dit, “je ne vais pas tenter le diable” et je vais garder ma machine comme elle est (du moment qu’elle marche !)

Je vous remercie !