Changer le processeur d'un Acer Aspire 7736ZG - 434G50 ?

Bonjour à tous ! =)

Alors voilà mon problème : depuis peu je suis amené à utiliser différents logiciels assez gourmands en ressource, et de plus je ne peux faire tourner les jeux PC récents (sans avoir de ralentissement) qu’en très basse résolution en mode “fenêtré”.

J’aimerais remédier à cela. Et j’ai donc effectué un test de ma config avec le site internet Can You Run It ? , qui permet d’évaluer si les différentes parties du PC (processeur, RAm, etc…) sont assez puissants pour faire tourner le jeu. Après ce fameux test effectué notamment avec le très récent jeux “Crysis 2” (et d’autres aussi), il m’était indiqué que ma config était bonne, sauf mon processeur qui était donc à la ramasse…

Et je voudrais changer mon processeur T4300 par un autre de la même gamme (si jpuis dire).
Je me suis un peu renseigné et j’ai vu que ce type de processeur peut aller jusqu’au modèle T9400 environ.

Voici ma config :

Acer ASPIRE 7736ZG - 434G50
Intel Pentium processor T4300 (2.1GHz, 800MHz FSB)
Nvidia GeForce G210M (2303MN TurboCache)
17.3’’ HD
4 GB Memory
500 GB HDD

Je voulais donc savoir si le changement de processeur était possible par un modèle beaucoup plus puissant.

Merci d’avance ! =)

slt
ton probleme n est pas lier au processeur mais a l ensemble du pc proc et surtout la carte video une GeForce G210M n est pas faite pour jouer en plus a crysis2 !!!
c est une config burautique multimedia bas de gamme !!
en plus du acer !!! :-(:
ce serais vraiment un investissement qui ne servira a rien !!
malheureusement si tu veux jouer il va falloir changer de pc
voir ce tableau
ca te donneras une idee des cv necessaire pour jouer correctement

www.notebookcheck.biz…

voir ce type de config
Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go 17" LCD ATI Mobility Radeon HD 5870

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

  • cher qui peu passer sur pas mal de jeux Intel Core i5-480M 4 Go 750 Go 17.3" LED ATI Mobility Radeon HD 5650

www.ldlc.com…

philps a tout dit… Tu as achete un portable bureautique/multimedia et en aucun cas un portable fait pour jouer a des titres recents de maniere correct. Et encore moins a crysis 2 (cependant certains jeus devrait tourner dessus selon notebookcheck…

en bref un pc portable a -600€ ne fait pas tourner des jeux de maniere confortable.

et en effet la il faut changer la carte graphique mais le cpu sera aussi limite…

faire evoluer un portable cest quasi impossible