Changer le lettre d'unité d'un Disque Dur Externe

Bonjour je rencontre depuis quelques temps un ptit souci concernant les lettres d’unités que Windows attribue aux lecteurs externes (DD et mémoire Flash).

Je suis, dans mes bons jours, “développeur” de petits LISPS (langage de programmation Autocad) que je stocke dans un dd externe, ce qui me permet de les utiliser sur plusieurs postes différents.

Or problème, il arrive que Windows change les lettres pour je ne sais quelle raison…La plupart de mes LISPS étant chargés au démarrage, Autocad ne les trouve plus.

Évidement il est possible de changer la lettre d’unité en allant dans le gestionnaire de disque (Et encore dans ma boite, je n’ai pas les droits pour aller la dedans) mais j’aimerai quelque chose comme un autorun.inf qui le charge au début…

J’avais trouvé quelque chose comme
[DriveLetters]
Letter1=X

…mais sans succès…

A vot’ bon cœur m’ssieurs, dames!!!

Sallut

Il prend la lettre associer au port USB je croit si tu le branche toujours sur le même la lettre doit pas changer

Coucou merci de ta réponse.

J’ai pensé aussi à changer de port USB mais rien n’y fait… Je continue ma prospection et ma collecte d’info…A suivre…

Salut,

la solution est là
www.mydigitallife.info…

tu branches ton DD sur un port usb (tu le brancheras dorénavant toujours sur ce port, ben même pas, tant mieux )
tu repères la lettre attibuée par windows
tu vas dans HKLM\System\MountedDevices
tu trouves la lignes du bas contenant la lettre que tu as vue dans l’explorateur Windows
tu fais clic droit renommer
tu changes la lettre en ce que tu veux, j’ai testé avec T

tu fermes ta base de registre

tu déconnectes ton DD externe, tu le reconnectes sur le même USB (bin toujours non,
après mes tests, tu connectes où tu veux)
Normalement il se reconnecte sur la lettre T

tu fais pareil sur tous tes postes de travail (toujours utiliser le même port USB à chaque fois, bin toujours non,
après mes tests)

Si ces réglages sont effacés après un reboot, il faudra que tu crées
un autorun.inf qui fusionnera la clé de registre (que tu auras exportée, en
ne gardant que la partie concernant le lecteur T) pour remettre la
lettre T

Pas besoin, après mes tests :slight_smile:

je vais rebooter pour voir…

Super, j’ai toujours la lettre T,

je change de prise USB pour voir

j’ai toujours T

donc, ça marche :slight_smile:

et je me remets ma lettre G :wink:
Edité le 24/09/2008 à 11:12

SUPER merci… :wink:

Ça avait l’air génial mais malheureusement, je crois que la modif dans le regedit ne fonctionne pas pour cause de droit. Les machines du taf sont en parties verrouiller…

Cela dit je sauvegarde ton post qui me servira à coup sur.

Merci

essaie de le faire en mode sans echec

peut-être pourras-tu.

surtout, ne recopie-pas mon script de registre qui s’applique à la clé USB
que j’ai utilisée pour le test