Changer le lecteur DVD d'un sony Vaio

Bonjour,
un ami possède ce type de pc sony vaio : www.ubergizmo.com…
et son lecteur dvd est hs, je voudrais en acheter un autre, le modèle de son lecteur dvd est : UJ-225 (c’est un slot in)
le problème c’est que le seul que je trouve sur le net coute entre 250 € et 350 € (apparement c’est un lecteur dvd bluray d’ou son prix), lui il voudrait en trouver un pour environ 30€ (meme si il fait pas bluray), doit on forcement prendre le meme modèle ou je peux prendre un différent et moins cher ?
merci

je déplace dans la bonne section :wink:

c’est du BluRay donc c’est un PC récent, il n’est plus sous garantie?

nan il m’a dit que il l’a acheté en 2007, donc plus de garantie, je trouve bizarre qu’il y a déja le bluray dessus

ça devait vraiment être les tout premiers

donc il est possible de mettre un lecteur dvd sans bluray pour environ 30 € ? si oui lequel prendre pour qu’il soit compatible avec son pc

C’est quelquechose comme ça qu’il lui faut.
Après il faut quand même savoir démonter et remonter sa bête pour l’installer coorrectement.
Edité le 03/09/2009 à 09:34

oui ça y ressemble c’est exactement ça, mais c’est écrit que c’est du SATA, or le sien c’était pas sata mais un autre prise, c’était un port slot in, enfin c’est ce qu’il y avait écrit sur le lecteur, est ce que ça va marcher ?

pour démonter pas de soucis, on a réussi à le faire, c’est comme ça que j’ai pu voir le modèle exacte
Edité le 03/09/2009 à 10:38

Le Slot in … ça veux juste dire que tu entres le CD directement dedans comme un mange disque, sinon il y a un chariot qui sort sur lequel tu pose le DVD.
Iar contre il faut savoir si son lecteur DVD est à la norme PATA ou SATA, et ensuite choisir le lecteur en fonction (mais bon je pense qu’il a du SATA sur ça machine vu son âge).

le pata ressemble à ça : resources.mini-box.com…

car c’est pas ça qu’elle avait comme connecteur,

donc je peux prendre le lecteur dvd que tu m’a montré plus haut sur ton lien ??
Edité le 03/09/2009 à 17:48

enfaite le lecteur dvd n’est ni sata ni pata, c’est un tout petit connecteur qui ressemble fortement à ça : www.hitachigst.com…

j’ai prit en photo le lecteur dvd , on voit bien que le port n’est ni sata ni ide, quelqu’un sait il s’agit de quel port ??


Edité le 08/09/2009 à 12:12

personne pour m’aider svp :arf:

J’imagine qu’il s’agit d’un port propriétaire. Si tel est le cas et si Sony n’est pas en mesure de t’en fournir à tarif contenu, il ne restera plus que la solution externe sur USB. :neutre:
Mais, Almalexia, comment peux-tu être sûr qu’il s’agit d’un lecteur BR ? Si tel était le cas, je pense que cette information apparaîtrait en première position dans les descriptifs.

donc je risque pas de le trouver pour 30 € ( si c’est un graveur propriétaire à sony ), à se prix là je vais lui conseiller de prendre un graveur externe usb dans ce cas

Je confirme que c’est bel et bien un graveur bluray, aucun doute mon ami me l’avait confirmé
Edité le 08/09/2009 à 21:22

Nonon , je te confirme c’est bien un port standard DVD “slim” que tu as … normalement tous les DVD slim on ce genre de port, puisqu’on peut acheter ceci[/url] … ou bien l’adapter sur un ordi fixe comme le montre [url=http://www.atechfabrication.com/images/htpc/products/slim-line_dvd_bracket%20017_640.jpg]cette photo

C’est lui qui l’a dit :neutre:

Et sinon on ne voit rien sur les photos… :arf:
Edité le 09/09/2009 à 11:06

oui désolé pour les photos de mauvaise qualité, sinon est ce que vous pouvez m’aider à trouver ce genre de lecteur dvd avec le port slim à acheter sur le net svp

à voir si ce modèle serait compatible…
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/50338-SN_S083C_OEM.html

Arf, effectivement, c’est écrit dans le premier post. Honte sur moi. :riva: