Changer le HDD sur graveur - quelqu'un connaît les possibilités

Chère Clubiciens-nes premièrement tous mes bons Vœux. Est-ce que quelqu’un connaît le sujet, ou bien un lien ou autre concernant la possibilité de changer son HDD sur un graveur, en l’occurrence pour le mien un LG-RH7800H par un disque dur plus important voir, 250Go à la place du 160Go.
Cela se fait sur le RH7900H et autres graveurs HDD, donc j’en déduis que cela réalisable, si vous connaissez un lien, une idée du genre et type de Hdd ? je suppose que c’est de l’IDE pata 133,- 8 ou 16 mo de cache, comment le formater et partitionner, je suppose une partition et formaté en NTFS.
Voilà je vous laisse la parole et bonne recherche, je tiens à vous dire que je compte sur toute votre aide. Merci à l’avance

As-tu la possibilité d’ouvrir le boitier pour voir de plus près ce fameux disque dur ? ça te permettrait de savoir si c’est un HD de 3,5" ainsi que la norme (d’après la réf. inscrite dessus et le câble). Si tu en as la possibilité encore, essaie de le brancher directement sur ton PC avec une nappe en tant que lecteur secondaire. C’est le meilleur moyen de savoir :wink:

oui Palou et M.M. Voeux, J’y ai bien pensé, mais j’attends des avis avant de l’ouvrir, en final oui ce sera la solution

Par contre, ça risque de faire sauter ta garantie !!!

j’ai vu un comparo où ils ont essayé de brancher les Disque dur sur PC: illisibles.

Les données sont protegées par cryptage ou par un systeme de fichier proprietaire :neutre:

Le probleme serait de pouvoir justement formater le disque pour cela :neutre:

Je pense que sur des enregistreur bas de gamme ça pose moins de problemes car ils utilisent l’existant… mais quand on monte en gamme c’est souvent mieux verrouillé/protegé

palou- oui tant pis pour la garantie.

le-poilu- si tu trouves un lien une idée fais en moi part merci.

pour infos à ceux à qui cela dira quelque chose, j’ai téléphoné chez Lg, et il ma dit que c’était un HDD en ultra ATA 133 tel qu’il est livré, Non DOS et pas formaté, et que l’on pouvait passer à 250Go comme sur le RH7900H.
Voila, il a pas pu m’en dire plus, au sujet de la mémoire cache et du reste ect…
je ne s’ais pas si ça vous dis quelque chose?. à plus

la memoire cache ce n’est pas un probleme ça… elle est gerée par le disque dur et non pas par le controleur, et tant que ce dernier est à la norme UATA-133 tu peux y mettre n’importe lequel correspond à cette norme.

oui pour ça c’est c’est ok le poilu mais à ce sujet est-ce que ça te dis :un HDD en ultra ATA 133 tel qu’il est livré, Non DOS et pas formaté

ben c’est un disque tout ce qu’il y a de plus normal que tu achetes dans le commerce et sans formatage particulier

ça semble faisable alors, j’attends d’autres infos et je verrais pour passer à l’échange.

Remontage de topic : est-ce que quelqu’un a essay& la manip?

Oui, Mobial l’a fait et il a mis un reportage photo, étape par étape, sur le forum dans un de ses topics.

par ici => http://www.clubic.com/forum/topic-sur-le-r…rh-t327318.html