Changer le gris

Bonsoir
est-ce que quelqu’un connaitrait le nom de ou des cles de registres à changer pour ne plus avoir tout ce gris triste dans les barre de tache de menu etc.

Il ya finalement très peu de choses changeable avec clickdroit sur bureau.

scroll bar et barre des tâches restent gris triste.

Comment mettre un peu de couleur

Je suis sous XP2

Merci

XP2, ça n’existe pas : peut-être veux-tu parler de Windows XP Service Pack 2 ?

Tu as mis un thème “Windows classique” ? Car c’est uniquement dans ce cas que tu pourras avoir les meilleurs résultats (l’interface Luna ou autre thème visuel tel le [Zune Desktop[/url], XP Media Center ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche263664-windows-embedded-style.html]XP Embedded](http://www.clubic.com/telecharger-fiche27348-zune-desktop-theme.html) remplacent certains éléments par les leurs, qui ne sont quasiment pas personnalisables).

Procédure
Clic droit sur le Bureau > Propriétés > Onglet “Apparence” > Première liste : “Style Windows classique” > Deuxième liste : choisis un modèle de couleurs > Pour personnaliser le modèle choisi : bouton “Avancé” > Clique sur les éléments que tu veux modifier dans la fenêtre d’exemple et change leur couleur avec les palettes (en haut : l’élément ; en bas : le texte qu’il peut contenir) > Valide par “OK” jusqu’à ce que toutes les boîtes de dialogue disparaissent.

Remarque importante
L’élément “Objet 3D” (le bouton “OK” de la fenêtre d’exemple) permet de changer la teinte générale de la fenêtre : boutons, mais aussi fond des boîtes de dialogues, bordures et barres de menus sont changés d’un seul coup par ce seul réglage.

Windows et Windows NT (dont est issu XP) ont toujours été très personnalisables pour ce qui est des couleurs des éléments des fenêtres.
Certes, avec l’arrivée des thèmes visuels sous XP et des moteurs graphiques depuis Vista, cette personnalisation a en apparence régressé, mais il est toujours possible d’y accéder, si on rétablit l’interface “Windows classique” héritée de Windows 95 et Windows NT 4.

oui, oui bien sûr !

Tout ce que tu propose, je l’ai déjà fait et justement ça ne marche pas !

Si je veux changer la couleur des scrollbar je ne peux pas car il n’y a pas de choix !
Le fond des boîte de message non plus
idem pour les bouton de barre de titre
idem pour la barre de tâche

Pour le reste je l’ai déjà fait, mais sur ces éléments il y a un os

J’ai tenté de trouver des choses par tatonnement dans HKCU mais je n’ai rien trouvé
par exemple
hkcu/controlpanel/colors/scrollbar ne change que le fond et pas dans toutes les applications (oui dans firefox mais non dans regedit).

Il existe peut-être un nom de registre qui fasse ça mais je ne le connais pas

vala vala comme disait Eru

Merci