Changer le FSB du Dell Inspiron 1520

Hello!

Voilà j’ai reçu mon nouveau Dell, l’Inspiron 1520 et il chauffe très peu. J’ai en plus baissé le voltage du CPU. J’aimerais maintenant essayer de modifier le FSB mais je ne sais pas comment faire, Clockgen ne marche pas.

Je sais pas s’il existe d’autres programmes permettant de faire cette manipulation ?

PS: J’ai pu overclocker la Geforce 8600GT de 450 Mhz à 702Mhz et elle est stable, et ne chauffe pas, résultat score 3dmark2006 est passé de 3200 à 4200 :slight_smile:

J’aimerais moi aussi overclocker mon cpu sous windows. Ntune me fait des gels qui finissent par des reboots. Tu peux l’essayer mais il marche le 3/4 du temps et le chargement de profil affiche des erreurs et ne charge pas le profil demandé. Clockgen ne marche pas non plus. Si quelqu’un pourrait nous faire part d’un programme qui peut changer le FSB et qui marche bien, ca serait très apprécié.

J’ai pas de chipset nvidia, c’est un chipset intel donc ntune me propose d’overclocker que la carte graphique. Mais si quelqu’un connait un soft permettant de changer le FSB sous windows ça serait cool

euh, les bios de chez dell permettent l’OC ?

Non c’est pourquoi une solution software est nécessaire. On peut changer le voltage en software et le FSB sur certains avec clockgen mais il ne supporte pas la plate-forme santa rosa

par curiosité avec quelle logicielle tu baisse les voltages et aussi moi je connait un soft qui peut te permettre de tripoter les timing de tes mémoires c’est memset :super: pour le cpu je connait que clockgen :frowning:

RMclock pour les voltages merci pour memset je vais chercher :slight_smile:

PS: J’ai pu overclocker la Geforce 8600GT de 450 Mhz à 702Mhz et elle est stable, et ne chauffe pas, résultat score 3dmark2006 est passé de 3200 à 4200

Je me demandais comment tu avais pu reussir a overclocké car Ntune ne marche pas chez moi! merci de votre aide!!

Avec Rivatuner au cas ou t’aurais pas encore trouvé :slight_smile: