Changer le disque dur pour plus de silence?

Bonjour à tous, me revoila, useur de votre patience! :paf:

Bon alors voila, j’ai un disque dur fort bruyant à mon gout un IBM 80Go 7200tr/mn en IDE avec 2Mo de cache;
La solution suspension elastique dans une baie 5 1/4 n’étant pas viable à moyen terme, je voulais vous demander si vous pensez que le changer protegerais mes petites noreilles?

Si vous avez un DD de capacité moyenne (80Go me suffisent), en SATA tant qu’à faire et bien silencieux je suis à votre écoute!

Merki! :kaola:
Edité le 12/07/2007 à 11:32

Alors un Samsung sans hésiter, la différence de bruit avec mon ancien WD 60Go est impressionnante!

Oui, j’avais vu déja quelques avis favorables sur les samsung. tu parles de celui la?

250Go ca me parait un peu énorme!

Ce seagate à 160 irait? il me semble que les Seagate sont réputés être silencieux :etonne2:

C’est le mien :miam:.
Ne regarde pas la capacité, mais le prix au Go (pour un budget donné bien sûr :wink: ), et 250Go ça se remplit vite (enfin là ça va, j’ai encore de la marge)
Les Samsung avaient été classés comme les plus silencieux par Hardware.fr (ou Matbe?)
Edité le 12/07/2007 à 11:41

Bon! on va reflechir alors! la CB va (encore :pfff:) chauffer! :ane:

Mine de rien la MAJ de mon PC aura couté!
-Boitier ASUS 40€
-CM Asrock + E2160 160€
-2Go de Ram 70€
-Carte Graphique 60€
-Alim 50€
-DD 60€

soit 420€ :o et plus 199 d’écran! :riva:

Y’a que le graveur de DVD aque j’ai gardé! en fait ca fait un nouveau PC! :paf:

Je me rends compte que je pensais pas y avoir mis autant à force!
Edité le 12/07/2007 à 12:01

En même temps un nouveau PC (presque) complet pour 420 euros ça reste vraiment pas cher :wink:

C’est sur!

Bref, j’ai lancé Memtest avant de partir, au bout de 17 mn : RAS, on verra ca ce soir!

Ah oups rien à voir, me suis planté de post avec Memtest!

Le gain en silence est vraiment saisissant? le passage de 2 à 8Mo de cache joue t’il un rôle? :etonne2:

C’est surtout le changement de génération et la densité des plateaux qui fait la différence, mais le cache doit jouer aussi un peu.

Pour le cache je parlais en fait de l’impact sur les perfs!

Justement je parlais des perfs, pas du silence :smiley:

Erf! Je croyais que le changement de génération et la densité des plateaux jouait pour le silence :paf: