Changer le disque dur interne de mon pc fixe "acer"

BONJOUR

Je dispose de ce pc fixe depuis bientôt 5 ans.
Au fil des années, je l’ai amélioré.
Donc voici ma configuration:

  • Amd athlon 38002 (d’origine, je n’ai rien touché) et je doute que l’on peut le remplacer mais si c’est possible de le remplacer par un 40002 ou un 4200*2 dite-le moi.

  • J’ai remplacé mes 2512mo ddr (des sous marque bizarre) par 41 go ddr de chez kingston

  • J’ai remplacé la carte graphique ati x1300 512mo hyper memory (j’ai bien rigolé avec) par une sapphire hd 2900 pro 512mo ddr3 256 bits

  • J’ai donc était obligé de changer l’alimentation (une sous marque qui avait à peine 250watts) par une antec earth 650watts

  • Donc, maintenant, on en viens au plus difficile, c’est-à-dire le disque dur:
    c’est un disque de 250 go (aucune idée de la vitesse, car c’est un d’origine qui était dans le pc)
    dans ce disque il y a mon windows xp media center 2005
    donc mes questions:
    j’aimerai le remplacer totalement bref l’enlever, pour en mettre un plus gros et surtout très rapide, est-ce possible?
    car actuellement mon disque dur peine (il est lent (il n’y a aucun virus ou autres vers, il est clean de chez clean), et ne me satisfait plus du tout) on dirait qu’il donne des signes de faiblesse et qu’il tourne moins vite, donc trop lent…

ceci est peut-être mon disque dur (car j’ai taper la référence qu’il y avait dans le gestionnaire de périphérique)
www.impactcomputers.com…

merci des renseignements
cordialement
Edité le 18/12/2009 à 15:15

c’est un S-ata don je te conseillerai celui-là

www.materiel.net…
il seras amplement suffisant pour le processeur ! :super:

si tu as un budget on peu changer CM/PROC/RAM (la DDR n’étant plus que sur de rare carte mère…) :neutre:

Une solution serait d’ajouter un second disque plus performant à côté de l’ancien et voir si tu peux faire la restauration de ton Windows Acer sur ce nouveau disque. Car si tu enlèves l’ancien tu ne pourras certainement pas réinstaller Windows étant donné que tu ne dois pas avoir le DVD d’installation.

oui exact :oui:
faut penser a ça aussi !

sinon
www.materiel.net…
vu la différence de prix celui-la tu pourrait le garder pour ta prochaine configuration dans 1-2 ans

ah ok :arf:
je vois qu’il tourne à la même vitesse que mon ancien
je ne peut pas en avoir un plus rapide ou alors c’est incompatible avec ma configuration (peu importe le total de giga):confused:

je n’ai pas de budget pour une nouvelle CM (qui implique en plus processeur, mémoire):sweet:

je peux pas mettre un processeur 4000x2 ou 4200x2, c’est vraiment impossible:confused:

merci d’avance


[quote="Almalexia_1_1"] Une solution serait d'ajouter un second disque plus performant à côté de l'ancien et voir si tu peux faire la restauration de ton Windows Acer sur ce nouveau disque. Car si tu enlèves l'ancien tu ne pourras certainement pas réinstaller Windows étant donné que tu ne dois pas avoir le DVD d'installation. [/quote] j'ai fait un cd de restauration (il fallait le graver au début)
[quote="007sivade"] oui exact :oui: faut penser a ça aussi !

sinon
www.materiel.net…
vu la différence de prix celui-la tu pourrait le garder pour ta prochaine configuration dans 1-2 ans
[/quote]
c’est la même vitesse que le premier 7200 tr
en quoi est-il plus rapide?
le premier 16 mo
le deuxième 32 mo
je comprend pas très bien, ce que cela veut dire:arf:

il n’y a pas que la vitesse a laquel les plateaux tournent mais aussi et surtout au temps d’accès, cache (16 et 32 mo) et principalement a la densité des plateau si ton HDD actuel fait des pointe 50-60-70mo/sec MAX le caviar black sera autour des 100-110-120 mo/sec !

technologie ! :jap:

voici les données concernant mon disque dur:

J’ai utilisé le logiciel HD TUNE 2.55
transfert:

  • minimum 33,1mb/seconde
  • maximum 58,7 mb/seconde
    -moyenne 50,3 mb/seconde

temps d’accès: 13,5ms

la vitesse la plus haute : 133,7 méga octet/seconde

L’Emploi du CPU: 1,6%

température: 47°C

ETAT : Vérifie le statut d’ETAT en utilisant SMART: (tout est OK)

Erreur de SCAN : Balaie la surface pour rechercher des erreurs: (aucune erreur)

Buffer size (Taille TAMPON):8192KB

Interface standard :ATA/ATAPI-7 - SATA II

Le Mode de transfert Maximum: UDMA Mode 6 (Ultra ATA/133)

Le mode de transfert actif: UDMA Mode 6 (Ultra ATA/133)

Ensuite une autre information que j’ai récupéré avec le logiciel HDD life pro:
La vitesse de mise en rotation est à 93% (temps moyen de mise en rotation: de arrêt complet à opérationnel)

quand pensez-vous?

déjà que c’est pas du S-ata contrairement au lien que tu nous a passer précédemment !

et deuxièmement que ton HDD est super lent :ane:

moi personnellement j’ai un IDE qui me fait du 75 mo/sec donc tu pourrait gagner quelques mo :neutre:

:sweet::sweet::sweet:
désolé pour le lien
j’ai pris la référence puis j’ai fait google…
tu peux m’aider à me trouver un disque dur rapide voir très rapide (peu importe la quantité de giga, à partir de 200-250giga je prend, voir plus)
ou alors je peux améliorer mon disque dur d’origine pour le rendre un peu plus rapide?
Edité le 19/12/2009 à 01:04

les HDD IDE sont évidement plus cher maintenant :neutre:

je n’au trouver aucun test pour les deux HDD que je vais te proposer mais ayant un simple seagate IDE 80GO ayant un AVG(moyenne) de 65mo/sec je pense que avec ceux la tu pourra gagner un peu en confort d’utilisation !

www.materiel.net…
50€ 250GO 8MO de cache :neutre: sa ne serait qu’une petit évolution

www.materiel.net…
71€ 500 GO 16MO de cache ce qu’il y a de mieux

si on réfléchit même dans l’avenir prendre un HDD de 500Go n’est pas totalement absurde en effet il va te servir pour ton PC actuel et quand tu voudras le changer tu pourra prendre ce disque dur lui mettre un RAC pour avoir un disque dur externe qui peut servir pour le stockage par exemple :jap:

après c’est celons le budget :super:

je vais continuer a chercher des test pour ces HDD mais pour l’instant rien :o

il y en a pas avec 32mo de cache (car c’est 2 fois plus rapide que 16mo de cache) compatible avec mon pc:confused:

non n’existe pas ou plus :neutre:

ya pas que le cache qui est important mais surtout la densité des plateau
plus ya de GO sur un seul plateau plus le HDD est performant

OK

donc celui à 71 euros c’est le plus performant que je peux avoir pour mon pc:etonne2:

oui :jap:

ok
merci
je vais donc le commander
mais tu es vraiment sur qu’il fonctionnera sur mon pc
c’est la ou les bonnes connectique (aucun problème ou aucun bug)
sa m’embêterai de l’acheter et que quand je le monte il ne fonctionne pas car pas compatible

merci pour tout les renseignement et pour l’aide

je viens de me rendre compte d’autre chose je sais aps si j’etais bourré ou quoi mais maintenant je voi

“- SATA II”
:pt1cable:

attend un peu stp

EDIT:
bon je pense m’ettre tromper en effet je sais pas dans quel état jetait m’enfin… :whistle:

télécharge everest
tu va dans stockage > ATA

copie moi la ligne type de périphérique :jap:

et la je serai sur

Alma d’habitude t’es toujours la et là t’es pas la je fat une conneries :ane:
Edité le 19/12/2009 à 17:58

voila, c’est sa:

Type du périphérique SATA-II

je veux le disque dur le plus “performant/rapide” possible compatible avec mon pc “acer” qui date de 5 ans

merci d’avance pour l’aide que tu m’apporte
très cordialement
:jap::jap::jap:

tu es toujours là pour m’aider :confused:
Edité le 22/12/2009 à 11:28

www.materiel.net…

c’est ce que je te propose après c’est vrai qu’il y a un peu plus performant mais pour quelques mo/sec le prix n’en vaut pas la peine ! en tout cas ton système ne sera pas capable de les exploité !

tu demandera a la modération comique de cet espace ils se feront un plaisir de t’expliquer pourquoi je n’etait plus là et pourquoi eux aussi ne sont pas là :o

enfin si mais ils sont tous là > “detente et discution diverse” :sarcastic:

:hello:
super merci
c’est trop sympa, (j’ai cru que tu m’avais laissé tombé :sweet:)
www.materiel.net…
donc je n’aurais aucun soucis pour l’installer?
mon pc va bien l’accepter?
vais-je rencontrer des problèmes durant l’installation?
bref, il sera compatible à 100% avec mon pc?

mille fois merci :jap: