Changer le disque dur d'un portable?

salut à tous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

un pote m’a filer son portable (acer ferrari 3000LMI)pour voir qu’elle etait le probleme, et apres qq test (dont drive fitness) je m’apercoit que le diskdur est mort.

comme je m’y connais pas du tout en portable, je vous demande si c’est compliquer de changer le diskdur sur ce modele de portable, et si quand j’achete la piece je dois faire attention a qqchose de spécial?

merci de votre aide :jap: :jap:

D’apres ce que j’ai pu voir sur internet, on peut le changer facilement grace a une des trappes qui se trouve sous le portable. De tte facon, en général, le changement du HDD est prevu ds un ordi portable. Reste a trouver laquelle C. Quant a l’achat, ya qu’a fer gaffe que ce soit un HDD pour portable, et peut etre le nombre de TR/MIN, mais ds cette categorie de HDD je mi connais pas trop.

je viens de réussir a enlever le diskdur du portable et a 1ere vue ca sera le systeme de fixation du disk le probleme on doit pas vendre ca en standart :??: :??:

Le système de fixation ne s’enlève pas? La plupart du temps il est amovible.

ya de vis mais y’a aussi un genre de scotch noir donc je sais pas trop si il est important ou pas