Changer le cpu ?

Bonjour a vous ! :slight_smile:
voila en fait je vient faire l’achat d’une geforce 9600GT , je posede un athlon x2 5000+ @2.6GHz , est ce que sa vaut le coup de le changer pour un 6400+? ou est ce quil est assez puissant? ou sinon le 5000+ il suporte t’il bien l’overclocking??
merci pour vos reponces :slight_smile:

As tu fais l’experience en jeux avec ta 9600 gt
J’en ai une et depuis j’ai des problemes de saccades quand je joues.
A des moments bien precis je jeux saccade puis repart de plus belle.
FAit attention aussi à ton alim. J’ai du en changer pour la carte.

J’ai un X2 6000 il est trés hard pour l’overcloking.

Je penses que le 6400 black edition est plus adapté pour l’overcloking ( je ne suis pas sure à 100%

Salut

les black éditions sont spécialement fait pour etre overclocké

le 5000+ black édition suporté moyennement l’overclocking (le mien est passé de 2.6 Ghz a 3 Ghz sans bronché (aprés c’etait probleme de température )
et puis si tu le veut vraiment prend un 6400 + ça donnerat un coup de punch a ta config

pourquoi pas passé directement sur une base d’intel :neutre:

sinon connais pas trop amd
savate974 connais plus :super:

Hmm… c’est vrai que intel est plus performant mais j’ai pas les sous pour changer carte mere (un proco amd @ 100euro convient a mon budjet) ou sinon le 5000+ convient t-il pour gerer parfaitement une 9600Gt ?

Franchement sa en vaut pas le coût ! Garde ton argent pour l’achat d’un Phenom Deneb en 45nm va sortir d’ici peu de temps !
Ceci est bien entendu valable si tu as une carte mère en AM2+
Si tu es en AM2 fonce sur le une version black edition qui a les coef débloqués, ajoute-y un bon ventirad style OCZ Vendetta 2 ou un Zalman 9700 et sa sera que du plus !

Change pas de proco, ca sert absolument a rien… a 2.6ghz, t’es suffisant… au pire tu en veux plus tu l’o/c, mais la vaut arreter… Mon frère a un Opteron 165 @ 2.7ghz socket 939 2x 1go DDR500, avec une 9600GT, et sa rock :neutre:… j’avais cette config avec ma 8800GT 512mo (qui est plus perf que la 9600GT) , alors ta pas a ten faire.

C’est quoi ton alim?

une 350W sa suffit?

Tout dépends ce que tu entends par 350 W …
Par ex une 400W no-name ne délivre la plus part du temps que env 280 W et la stabilité des tensions est daubesque !
Une 350W en alim de marque n’existe pas à ma connaissance.
Pour ta 9600GT ne alim Antec Earthwatts 380W suffit amplement et on la trouve pour - de 40 euros et au moins celle là à le mérite d’être en 80+.
Avec ton X2 5000+ tu as une config équilibrée et sans CPU limited.

Et encore tu est gentil :paf::paf:

en tout cas je suis contant il me passe gta4 en 1440*900 en elevé donc il marche pas trop mal finalement lol