Changer le boitier d'un dd 2.5 externe de marque seagate

Bonjour,

Peut on transférer un DD 2.5 externe en USB 2.0 de marque Seagate, modèle Expansion, vers un boitier générique SATA en USB 3.0 ? (Je n’ai pas encore trouver comment démonter le boitier actuel proprement, peut etre des vis caché sous les patins ?)

Ou bien savez vous si la connectique du DD est propriétaire et donc incompatible avec un nouveau boitier USB 3 ?

Mon exemple : DD externe de 500go en USB 2 de marque Seagate, modèle expansion.
Il s’agit de ce modèle mais enversion 500go --> www.ldlc.com…

Merci.

:hello: ton Altesse

En général oui, les vis sont planquées sous les garnitures plastique ou les patins :jap:

franchement ca m’étonnerait que ca soit propriétaire, tous les DD externe que j’ai démonté utilisaient des connecteurs standard

J’ai pris ca sur Mamazon il y a quelques mois, comme j’ai plusieurs DD 2,5" c’est bien pratique :icon_biggrin: www.amazon.fr…

Merci mon bon Yoshi :jap:
Je vais voir ce soir pour démonter le boitier d’origine.

Pour le lien, j’avais déjà repéré cet article, mais c’est utile si tu stocks effectivement plusieurs DD 2.5 ou si tu fais du dépanage.

J’en ai 3 mais que je peux utiliser en parallèle, donc 3 boitiers :slight_smile:
Edité le 31/01/2014 à 13:58

Bonsoir,

J’ai démonté l’ancien boitier, par contre aucune vis, c’était clipsé/collé, j’ai du casser des pattes en plastique…

Le DD’est bien en standard SATA, que j’ai colé dans un boitier usb3, ça marche impec, j’ai pu débrider le DD :slight_smile:

Comparé à un WD blue Scorpio de 250go, il chauffe pas un brin même après 2h de backup…
Edité le 31/01/2014 à 21:29