Changer le bios?

Salut :hello:
J’suis nouveau et j’ai une question toute simple: j’ai une carte mere Asus P5W DH avec le bios du depart. J’ai vu qu’un nouvelle version etait sortie (telechargée sur clubic) mais c’est un rom et je sais pas m’en servir…

Donc, est-ce que c’est la peine?
Comment on fait pour utiliser ce fichier rom?

merci d’avance :slight_smile:

salut,
tu as sur le site d’asus tous les bios avec ‘un peu d’explication les concernant’.
pour t’aider à choisir celui qui te conviendrait le mieux.

Pour l’utiliser tu le télécharges, ensuite tu le dézippes puis tu mets le fichier .rom sur une disquette Floppy NEUVE de préférence.

une fois cela fait, tu vas dans ton bios et ouvres la page tools->asus EZ Fash. Tu auras bien entendu mis la disquette dans son lecteur.

Dans l’utilitaire d’asus, tu fais ce qu’il t’est demandé de faire et l’ordi rebootera avec le nouveau bios si tout se passe bien. Sache que c’est au moins un peu risqué et que si le besoin ne s’en fait pas resentir, retardes cette update. Le temps d’avoir trouvé les limites de celui d’origine ;).

Attention si tu le fais, à la fin il te demandera de rentrer de nouveau dans le bios pour régler l’heure et tout ça. fais-le et ce sera bon.

Merci pour la reponse :clap:

Ok, deja, j’en ai pas besoin tout de suite, donc je vais pas m’affoler…

Par contre maintenant je suis un peu curieux: j’ai pas de lecteur de disquette (ouais, c’est des economies de bouts de chandelles, mais je voyais pas l’utilité) y’a une solution simple? (je crois qu’avec la P5W je peux booter sur une clef usb…)

merci pour t

ben 'sais pas, je l’ai toujours fait avec le floppy…
c’est pas expliqué dans le manuel de la CM?

Sinon, un floppy c’est pas cher du tout

et avec plaisir :wink: . Tiens regardes ici: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89831

tu as un peu plus bas dans la page envoyée un tableau d’O/Ceurs et le bios utilisé est repris, avec d’autres infos intéressantes :wink: