Changer l'alimentation d'un tour ACER problème d'interrupteur de facade

Bonjour,

J’ai un tour acer et comme je souhaite changer de carte graphique, je change mon alimentation pour une cool master 550 W.
Je me suis rendu compte trop tard(hooo que je m’en veux) que l’interrupteur de demarrage de façade est directement lié à l’alimentation et profondément innaccessible. De plus, sur la nouvelle alimentation cool master, pas de fil dédié au bouton de demarrage façade ACER :wink:

Ma question :

Puis-je couper ce fil reliant mon ancienne alim et negliger son existance en sachant que sur la nouvelle alim dispose d’un interrupteur arrière?
Dois je impérativement prendre une alim ACER?

J’en appelle à des personnes qui auraient ce genre de problème, perso, j’ai une grosse envie de couper le fil, je pense que ce serait sans conséquence, mais bon, un quad core ça me ferait mal de le bousiller :wink:

Merci

Gilles

Bonjour,

Le bouton de démarrage de la façade des tours se connectent sur la carte mère (connecteur 2 broches appelé “PWR”) et non sur l’alimentation :slight_smile:

L’alimentation se connecte directement sur la carte mère par un connecteur 24 broches et un autre 4 broches suivant la carte mère…

Changer de boitier pourrait être une solution si vraiment le bouton power est relié à l’alim (ce qui est vraiment spacial). Sur la carte mère avez-vous bien un connecteur pour le bouton power (parce que bon changer de boitier c’est bien mais la carte mère n’a pas une connectique standard pour le bouton power…)
Edité le 27/08/2011 à 13:40