Changer l'alimentation d'un PowerMac G3 - glacière

Puisque , sur un autre post , on se moque de mes antiquités … , ça me donne envie de remettre en état un Powermac G3 bleu-blanc ( glacière ) :ane:

Mon problème , c’est l’alimentation d’origine qui est quand même très bruyante … ( plus qu’à l’origine , parait -il d’après un ami … )

Une alimentation ATX standard conviendrait-elle ?

J’ai trouvé ce lien [/url] ou [url=http://forums.xlr8yourmac.com/action.lasso?-database=faq.fp3&-layout=FaqList&-response=answer.faq.lasso&-recordID=33337&-search]celui là

Quelqu’un a déjà essayé ?

Je me moque pas de tes antiquités, j’ai juste été amusé par l’écart de perfs, c’est tout :slight_smile:
Les antiquités c’est très pratique, moi même j’en ai une qui me sert de MediaCenter :slight_smile:

Je l’avais bien pris comme ça , pas de soucis :wink:

Je commence à essayer de démonter ,mais ça n’a pas l’air facile … :confused:

C’est démonté , c’est rebranché , j’attends un peu pour un avis avant d’appuyer sur marche … :sleep:

Ca marche apparemment… Pm G3 upgradé G4 500 Mhz , DD 80 Go ATA , alim recyclée ET silencieuse … :slight_smile:

Moi , ça me fait un poste internet/ bureautique qui me convient … :slight_smile:

J’arrive trop tard apparemment, mais j’ai réussi à faire marcher un PowerMac 4400 avec une alim ATX… donc oui, aucun souci :slight_smile:

Peut-être pourriez vous partager la manip avec les chefs de MacBidouille, non ? :slight_smile:

Je me sens pas trop le niveau pour aller poster sur macbidouille , mais promis , si un jour quelqu’un pose la question la bas , j’essaierais d’aider au mieux :slight_smile:

Tout est dans le lien posté au dessus ; la seule difficulté est effectivement qu’il faut une alimentation carte mère avec un câblage assez long … par chance j’avais ça en stock , mais c’est là ou ça peut poser problème en effet …

En effet, je me souviens vaguement (c’était il ya pas mal de temps) avoir dû rallonger certains câbles… Ca faisait un joli tas de dominos, mais ça marchait :slight_smile:

J’ai découvert des trucs avec cette rénovation …

Avec ce vieux PowerMac , pas moyen d’avoir 2 périphériques Ide en même temps ( comme me l’avais indiqué Franck … ) , donc soit le disque soit le graveur…

Pour , éventuellement réinstaller Mac Os , ce n’est pas très pratique…

( C’est assez bizarre car , on peut pourtant brancher un disque et un lecteur ,installer Mac Os ( jusque là tout va bien ,lecteur et disque reconnu , l’installation se passe bien … ) mais au redémarrage , le Mac ne trouve pas le disque dur … , il faut débrancher le lecteur pour que ça marche… :neutre: )

J’ai donc songé à tirer parti du disque Scsi … et ai découvert la fonction restaurer :slight_smile:

Faire une image .dmg de son Dvd Tiger , puis la restaurer ( via l’utilitaire de disque) sur le disque ( ou la partition , je suppose ) choisi , ici le vieux disque scsi .

En cas de gros soucis , démarrer , options , démarrer sur le disque scsi " image du dvd d’install " et on pourra réinstaller Tiger sur le disque principal ( comme avec un lecteur dvd , quoi , mais moi j’y ai pas droit … :smiley: )

Je sais pas si j’ai été très clair … et vous connaissiez probablement déjà … :neutre: