Changer l'alim ou le boitier?

Hello!

Mon PC fait vraiment bcp de bruit, et celà surtout à cause de l’alim.
J’ai essayé de couper la ventilation de l’alim (avec un crayon) et là c’est le silence… enfin, pas trop quand meme, il y a le ventilo du CPU qui fait qd meme un peu de bruit!

De plus, comme mon PC est dans ma chambre… J’hésite à Changer l’alim par une alim silencieuse:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/361393-Alimentation-LC6420-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-420-W-Noir.htm

ou changer de boitier (+ d’alim):
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016465.html?origine=670025

Merci pour vos avis.

ps: j’ai un boitier + alim noname, Athlon XP 2600+, FX5200(que je vais changer contre une geforce 6600 standard)

si tu cherche le silence , le mieux est un changement d’alim : jete conseille particulierement les modeles tagan 380 W et zalman 300W qui sont tres silencieux

personnelement , j’ai une zalman 300W ( apres avoir eu LC power 420 , fortron 350 , antec …) elle est de loin la plus silencieuse et tien bien la charge :
j’ai un p4 1.8@ 3.6hz , une radeon 9800 pro , un disque , des cartes pci , et mes tensions sont super stables

Pour cette alim, j’ai lu de très bonne critique, elle est très silencieuse, donc je pense prendre ca.
Mai, je me demande, si je change de boitier (avec l’alim) ce sera pas encore plus silencieux?

J’ai finalement commander le boitier, on verra bien…

Le boitier ne changera RIEN sauf s’il a une autre alimentation.

Par conbtre pour la(les) Tagan, les ventilos tournent si doucement (600tr/mn en moyenne) qu’il faut un ventilo boitier pour refroidir le boitier car l’alim n’y partiucipera pas

le boitier peut faire en sorte que tu entendes moins tes ventilos… l’alim, elle, étant directement à l’extérieur, n’a pas de parois pour atténuer le bruit…
donc --> change alim

slt ,

jai eu le meme probleme que toi niveau bruit ac l alim dorigine (enfin en plus elle a explosé mais c une autre histoire ^^). Alors je te conseille ce que jai mtn LG SG 550WATT dans le genre tu l entend pas tu peu pas faire mieu et en plus c la meilleure qualité prix trouvable actuellement puis 550W de qualité a 60Euros ca se refuse pas ^^ CERTIFIEE sans bruit par moi et certifiée faisant moins de 19Dba par le constructeur (sans bruit quoi)ac un ventilo de 14 cm ca lfet en plus ton boitier perd plus de 5degrés ac ca !!! => alaiz pour l o/c si besoin en est

+++