Changer la taille de ma partition principale

J’ai installé Powerquest partion magic 8, mais quand je veux le lancer un message d’erreur ma dit “Echec d’initialisation Erreur 100 la table de partitions est incorrecte”
est-ce grave docteur? et comment y remedier? (sous windows XP pro)

Essaie Gparted Live CD. :super: (à part si tu as acheté ou que tu tiennes vraiment à utiliser Partition Magic, auquel cas désolé je ne peux rien faire pour toi :(…).

Pour graver ton .iso, utilise ImgBurn. :oui:

Bertrand
Edité le 29/09/2007 à 16:47

Merci à Bertrand mais c’est trop compliqué pour moi. je crois que je vais tous re-installer :slight_smile:

Et si tu passes par :
Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Stockage > Gestion des disques > Et là tu peux travailler sur les partitions

Non !


Gparted est pourtant simple ...

si tu as ce message avec XP PRO et Partition Magic 8, c’est, effectivement assez grave.

Tu ne pourras sans doute pas faire grand-chose, excepté foutre en l’air tes partitions
actuelles, au pire, flinguer ton DD.
Cela m’est arrivé (sur le PC d’un pote… :icon_biggrin: ), heureusement, avant l’ultime essai, j’avais pris soin de tout sauvegarder
sur un DD externe.
(la cause était une mauvaise Install d’une distribution Linux sur une partition qui “mordait”
sur la partition C:\ d’XP)

Je te conseille donc, tant que ça marche en l’état, de faire une sauvegarde sur DD externe.
(les prix ont beaucoup baissé, 500 Go pour 99 euros ou moins)

Ensuite, tu réinstalles XP en reformatant le DD et en recréant de nouvelles partitions vierges.
Edité le 30/09/2007 à 11:40