Changer la taille de la partition principale

Slt tlm,

je viens d’installer Vista, et ma partition principale n’est que de 21Go, je trouve ca un peu juste sachant que Vista prend à lui tout seul deja 13,5 Go.

Je voudrais donc augmenter cette partition pour la passer a 25 ou 30 Go. Seulement dans la fenetre de gestion de l’ordinateur, je ne peux que reduire la taille de cette partition, et je ne peux qu’augmenter la taille de la deuxieme partition de mon DD.

Comment ca se fait? c’est parce que c’est la partition principale? Est-ce qu’il vaut mieux que je passe par un autre logiciel comme Partition Magic pour faire ca?

Merci bp!
+++

Oui, Windows ne sais pas le faire nativement.

Plutôt que d’utiliser ce logiciel payant et devenu buggé (surtout si tu le trouve cracké sur le net), je te conseille ça :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

C’est une opération dangereuse, alors : pense à sauvegarder avant ! :wink:
Edité le 10/07/2007 à 18:28

Merci pour ta reponse aussi rapide!

Je viens de voir qu’une des nouveautés de Vista était de pouvoir redimensionner les partitions (sur JDN)

Sinon par “sauvegarder” tu veux dire créer un point de restauration systeme?

Quand je dis sauvegarder, je parle de graver de CD ou des DVD ou utiliser un disque externe pour y mettre tes données personnelles. C’est une opération dangereuse, qui peux donc rendre illisibles les partitions touchées.

Oui, Vista peu effectivement le faire, dans une moindre mesure. N’ayant pas Vista sous la main…
Je crois que c’est dans les outils d’administration => gestion de l’ordinateur => gestion des disques. :smiley:

Salut, commence par réduire ta partition secondaire et ensuite redimentionner la principalle avec la gestion des disques…
Moi mon vista prend 25Go.
Edité le 10/07/2007 à 20:50