Changer la résolution graphique sans utiliser le panneau de configuration !

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerais changer ma résolution graphique mais depuis quelques temps je ne peux plus accèder à l’onglet “paramètre d’affichage”. :frowning:

Après avoir passer de longues heures à chercher une solution ; je n’ai pas trouvé. J’ai pensé alors que l’on pouvait sûrement la changer sans utiliser le panneau de configuration mais je ne vois pas du tout comment m’y prendre.

Merci d’avance.

Bonjour .

Essayer ceci :

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control desk.cpl,settings,@settings

Mais ce n’est pas normal de ne pas y avoir accès par le panneau de configuration .
Edité le 02/08/2010 à 19:52

Bonjour Zaboukou,

j’ai suivi votre conseil mais sans grands résultats.

Je vais essayer d’apporter quelques explications en espèrant pouvoir vous aider.

Dans un premier temps je tiens à expliquer la réaction du système d’exploitation en l’occurence ici “vista pro”, lorsque je clique sur l’onglet “paramètre d’affichage” on voit apparaître le sablier à côter du pointeur de la souris (même si le sablier sous vista ne ressemble pas tellement à un sablier) mais au bout de quelques secondes il s’efface aussitôt et n’affiche aucune autre réaction.

D’autre part je tiens à expliquer la provenance de ce problème. Il y a quelques temps j’ai tenter d’installer d’autres thèmes sous vista sans me rendre compte que ce n’était possible que sous “vista familiale” or comme je l’ai dit précèdemment je possède “vista pro”… Comme vous l’aurez deviné lors du redémarrage de l’ordinateur un message m’indique l’impossibilité d’utiliser le système d’exploitation car il manquait un fichier .dll (je crois que c’était le uxtheme.dll mais je n’en suis pas sur).
J’ai alors apporter l’ordinateur chez un professionnel qui a réinstaller ce fichier. Lorsque je l’ai récupéré tout paraissait parfaitement fonctionner mais quelques mois après avoir voulu souhaiter changer la résolution de l’écran je me suis aperçu que je ne pouvais plus accèder à certains onglets du panneau de configuration dont l’onglet “paramètre d’affichage”.

En tout cas un grand merci pour ton aide Zaboukou qui m’a permis tout de même d’apprendre quelque chose. :ane:

Dans un premier temps , je me suis trompé dans la commande

ce n’est pas
control desk.cpl,settings@settings

mais
control desk.cpl,settings,@settings

Ensuite vérifier l’état des fichiers systèmes :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un clic droit sur

cmd.exe , puis Exécuter en tant qu’administrateurr . Dans la fenêtre d’invite , taper

sfc /scannow

J’ai essayé la commande control desk.cpl,settings,@settings mais j’obtiens la même réaction.

J’ai donc vérifier l’état des fichiers systèmes puis redémarrer. J’ai ensuite cliqué sur l’onglet “panneau d’affichage” et j’ai réussi à y accéder et donc changer la résolution de l’écran. :ane:

Merci beaucoup de m’avoir éclairer de votre savoir. :slight_smile:

Bonne soirée à vous.