Changer la ram sur un portable Packard Bell

Je me sert depuis quelques mois d’un portable Packard Bell, et maintenant je souhaite augmenter ma ram de 1Go à 2Go. Mais le probléme est là, je ne sais pas qu’elle type acheter, CPU-Z me marque que ma ram est de la PC2 4300 et Everest me marque ceci:
-Type du module: SO-DIMM
-Type de mémoire: DDR2 SDRAM
-Vitesse de mémoire: DDR2-533 (266 MHz)

Je ne sais pas si toutes ces informations sont incompatibles mais lorsque je cherche ce type de ram je ne trouve que du PC 4200.
J’aurais voulu savoir si les deux types sont pareil (PC2 4300 et PC 4200), sinon où peut on trouver de la PC2 4300?

J’ai un second probléme, comme tout Packard Bell qui se respect mon PC a un certain nombre de ses composants tatoués, j’aurais voulu savoir si la ram était-elle aussi tatouée ou si n’importe qu’elle marque ferait l’affaire.

Merci d’avance.
Edité le 01/10/2007 à 20:05

Il y a une erreur dans ton texte : la DDR2-533 correspond a 533Mhz (PC4200) :stuck_out_tongue:

Voici un exemple de ram compatible

www.clubic.com…

Pour ta 2e question je ne sais pas, jamais eu de HP :neutre:

Merci pour la réponse, je pense que t’as raison pour la fréquence je ne sais pas pourquoi mes deux logiciel m’ont écris ça.:diable:
Par contre, es tu sûr que la PC 4200 soit compatible? :etonne2:

Sinon, j’ai trouvé celle qui m’as l’air de bien collé avec les infos donnés par CPU-Z
Surcouf.com…
Dis moi ce que t’en pense stp.

Quelqu’un pourrait-il repondre à ma seconde question svp?