Changer la police de la barre des tâches, possible ?

Bonjour :slight_smile:

Tout est dans le titre. J’ai déjà effectué plusieurs recherches qui mènent toutes à la même “solution”.
Les personnes disent qu’il faut faire :
1- clique droit sur le bureau, OK
2- sélectionner l’onglet “apparence” OK
3- sélectionner l’option “avancé” OK
4- Changer ce qu’on veut… PAS OK

J’ai plein d’option que j’ai absolument toutes changer, mais aucune ne modifie la barre des tâches… :o(

Je suis sous windows XP -Pro SP2 “thème vista inspirat 2”.

Merci de votre aide et à bientôt

Frero

C’est ton thème qui bloque tout ! :neutre:

De plus, la police des textes de la Barre des tâches ne peut être changée qu’avec un thème basé sur “Windows classique” (c’est-à-dire en revenant sur la vieille apparence de Windows 95/NT 4 et plus), ce qui est d’ailleurs précisé en toutes lettres dans la boîte “Apparence - paramètres avancés” !

Bonjour et merci pour cette réponse :jap:

J’ai désintallé le style vista inspirat 2 (Très Tres chouette en passant…)
Du coup, j’ai une option dans l’onglert apparence qui resurgit c’est : police :normal - grande police - très grand caractères, mais pas le style “time new roman” ou autre chose (comme pour les autres éléments du bureau.

En revanche, ce qui est écrit en toute lettre… comme tu dis, je ne l’ai pas compris du tout…

Ce que je retiens donc, c’est que ce n’est effectivement pas répertorié dans les possibilités simples de changement de police dans le paramètre avancé (et que ce n’est pas moi qui était à l’ouest… c’est rassurant !!)

S’il y a des personnes qui ont réussi en passant par autre chose… leur aide est la bienvenue :wink:

Merci beaucoup et à bientôt ,

Frero

Dans l’onglet “Apparence” de la boîte des Propriétés d’affichage, tu as au moins deux boutons sur la droite : “Effets…” et “Avancé…”. Tu cliques sur le deuxième et tu obtiens la boîte “Apparence - paramètres avancés” dont j’ai parlé précédemment. C’est uniquement dans cele-là que tu peux changer l’aspect des différents éléments de l’interface

Et certes, il n’y a, semble-t-il, aucun moyen de modifier la police des textes de la Barre des tâches. Oui, mais… Le moyen d’y arriver est de cliquer sur la barre de menus de la fenêtre de l’exemple (de préférence sur la zone vide de cette barre), et de choisir ta police dans la liste du bas.

Merci pour cette réponse c’est très clair :super:

Du coup, c’est moi je le crains qui n’ai été trop imprécis…

Avec ton astuce : je change effectivement la police de ce que le menu demarrer me propose dans la barre des tâche (programme, accessoire etc…)

Ce que je cherchais : changer la police DANS ce qui apparait sur la barre des tâches. En effet, en bas à droit par exemple, il apparait le “F” pour “français”, il apparait l’horloge, et il apparait des barre d’outils que tu crées à ta guise, ce que j’ai fait, pour avoir des menus. Et c’est de CES MENUS que je parle : ils sont crées dans : clique droit sur la barre des tâches, barre d’outils, nouvelle barre d’outils.
En fait, c’est comme si je demandais : comment changer la police du mot “DEMARRER” en bas à gauche de la barre des tâches.

Le plus simple aurait été que je poste une image, mais je n’ai jamais réussi sur clubic (il faut un espace de stockage propre je crois).

MErci en tout cas du temps passé à me répondre :jap:

PS: suite à ta réponse, je me suis dit que pour être plus précis, je devrais pas dire barre des tâches, mais “mot DEMARRER” par exemple. C’est ce que j’ai fait sous google et voilà ce qu’écrit par exemple PinguiFu

OK, la police que je qualifierais de “principale” (celle du menu Démarrer entre autre) est contenue dans le msstyle (style visuel). Il n’est donc pas possible de la modifier simplement.

Voici un autre lien qui explique que ce n’est pas si simple…

www.teamatic.net…
Edité le 04/08/2008 à 14:22