Changer la place d'une Alim

Bonsoir.

Est t’il possible d’au lieu d’installer l’alim à l’emplacement prevue de l’installer par exemple sur la cage à DD ?

Je parle surtout pour un boitier lianli V600 qui l’alim se trouvant en bas du boitier gene la position du ventirad, deplus si nous pouvons changer sa place cela permetterais d’avoir un ventirad plus haut.

Mici !

ben si tu as la place et qu’elle peu absorber de l’air pour respirer :neutre: je vois pas de problême
aprés faut gerer les cables toussa :paf: AAraGHA

Je ne pense pas vu que dans le monde de l’informatique (presque) tout est normalisé… tu peux essayer si tu decides de prendre le risque mais niveau ventilation/longueur des cables/securité à mon avis ça ne sera pas trop ça (surtout que le cordon d’alimentation rentrera où ?).
Edit : Grilled.

Ah ouaaai …

Pas bete …

Sapistri de Cordon d’alimentation … :’(

A votre avis c’est possible d’amenager ceci :

Tout ce que je sait c’est qu’un Blue Org rentre, mais bon j’aimerais pouvoir si possible faire autre choses, un Zalman CNPS8000 aussi je croit.

Je capte pas quelle mode ont les constructeurs de boitier de mettre la carte mere sur la plaque gauche des boitiers plutot que sur plaque droite comme c’etait toujours le cas depuis des années.

Pour la norme intel BTX (me semble que ça s’appelle comme ça) certain vont me dire, mais elle à été abandonnée il ya qq semaines et ça avait jamais vraiment marché.

Est ce que c’est réelllement important ?

Ben oui je trouve que c’est important et pour toi aussi faut croire, puisque comme tout est inversé ils mettent l’alim en bas et dans ton cas devant le cpu, ce qui limite l’utilisation des zalman 9500 par exemple ou autre gros ventirad.

Et aussi ça me parrait assez illogique vu que l’air chaud monte de mettre l’alim en bas qui est la plupart du temps la seule extraction d’air chaud vers l’arriere du boitier.

Et perso ça me géne, mon PC etant callé sur la partie droite et donc cette partie moins inaccessible.

Pour recentrer le sujet, perso je voit pas comment tu pourrait changer la place de ton alim, d’ailleurs hormis gros travaux de découpe etc c’est souvent impossible de changer de place une alim prévue pour aller à un endroit précis dans un boitier.

salut, moi g un artic cooling silentum T2

l’alim est en bas

a l’interieur d’une tour artic cocling

je c pas si tu arrivera a faire ca !

Bah pour l’alim en bas,

Lian Li ne font que ça en ce moment, donc je sait pas trop, et personne n’a rapporter de mauvais commentaires sur la positions ou temperature du boitier, il trouve que ça passe assez bien.

Enssuite la CM a Gauche du boitier je croit que c’est amovible non ? Parce que je sait que ya un des boitiers lian li ou les chasis sont amovibles… :heink:

Oé bon enfin tant pis, moi qui était seduit par ce petit boitier, je vais prendre un PC-60 Plus alors.

Regardez sur quoi je suis tombé !

http://img151.imageshack.us/my.php?image=p8300034fi5.jpg

Le lien du site :

http://www.gpforums.co.nz/thread/333532/?s=

si quelqu’un comprend quelque chose d’interessant svp :slight_smile:

bof l’air chaud de l’alim va direct sur la carte mere et cpu

Donc tu penses que c’est mieux de laisser tel quel ?

Je croit que l’air chaud de l’alim sort part le coter du boitier.

je laisse tel que c’est :oui:, ou alors tu met l’alim endhors du boitier :paf: , ou tu t’achete un p180 :ane:

Le P180 il a pas des problemes ?

De toutes façon si je prend pas le V600 je pense prendre celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031721.html

Moi j’ai un peu peur que sa chauffe tout sa…perso j’ai une Phantom 500 et vu la temperature…j’evitrais de la mettre dedans… :MDR