Changer la pate thermique sur un PC portable

Pensez-vous qu’il est profitable, que je démonte le processeur de mon portable (C2D E7200 2Ghz) et que je mette de l’artic silver ceramique ou 5 a la place?
Je l’avais deja fais avec mon ancien portable, mais je n’avais pas mesuré les températures avant et apres.

Merci!

Ils sont prévus pour fonctionner comme ça d’usine et comme les portables s’overclockent extremment mal ça sera une utilisation @stock donc l’interêt me semble limité. :jap:

Oui tu peux la changer c’est même conseillé car la pate d’origine est de très mauvaise qualité si tu la change tu pourras gagner plusieurs degrés donc sa te permettras de conserver ton portable plus longtemps et pendant les jeux tu auras moins chaud aux genoux lol :super: et aussi n’oubli pas d’en appliquer sur le gpu :wink:

Dans tous les cas il n’aura pas chaud au genou parce que fortement déconseillé d’avoir son pc portable directement sur les genoux (risque de stérilité)

Et changer la pate thermique ou non, le processeur fonctionnant toujours de la même facon, il dégagera toujours autant de calories qu’avant. :wink: C’est juste qu’ils seront un peu mieux dissipé.

oui mais bon c’est quand même conseillé mais c’est vrais que se n’est pas une obligation et que sont portable peut fonctionné avec c’elle d’origine :neutre:

LOL, jvais pas non plus démonter toute la coque pour en appliquer sur le GPU, juste sur le CPU. C’etait plus histoire de facilité la vie du proc. Vu qu’il monte facilement a 60°C par les températures qu’il fait. En plus dans la salle de cours, on a la clim, mais elle ne fonctionne que quand il fait pas beau et froid! Logique.
Bref jvais tester et jvous dirais!

Finalement, j’ai procédé aussi au changement de la pate thermique du GPU vu qu’il était juste a coté!

Voici les résultats :

http://frenchviking.free.fr/modifport.gif

bonjour a tous ! j’ai le même problème que" frenchvicking " j’ai malgrés cela acheter un support ventilo …
rien a faire mon ordinateur chauffe toujours puis j’aimerai bien changer la patte termique de mon ordinateur portable mais je ne sais pas trop comment mis prendre ni quel patte à acheter et du moins ou s’en procurer …
J’ai un compaq presario cq70-210ef voila
si quelqun pourrait m’aider … merci d’avance !