Changer la date et heure d'un fichier

bonjour à tous.
voilà, j’ai besoin de modifier la date et heure de creation et modification d’un fichier (là pdf).

j’ai testé plusieurs logiciels dont “attribut changer”. certains ont “d’apparence” fonctionnés, d’autres non, mais le resultat n’est pas parfait.

voilà pourquoi :
j’ai un fichier qu’on dira qu’il a été créé le 01/09/2010 a 12:00:00.
je souhaite modifier la date et heure a par exemple 15/01/2011 a 20:00:00

clic droit sur le fichier > changer les attributs, je modifie date/heure de création/modification, j’applique puis OK.

je vais faire un clic droit sur le fichier > propriétés et là, je vois bien les dates changées comme il faut.

on pourrait penser que tout va bien mais non !

si j’ouvre le pdf (car là il s’agit d’un pdf) avec pdf xchange viewer et que je vais dans fichier> propriétés du document, là, je vois non pas la date/heure que j’ai modifié mais celle d’origine !

j’ai tenté avec d’autres fichiers pour tester, voir si cela venait ou non de ma manip là ou pas, sur des fichiers de types audio, video, doc et le resultat est identique.

ma question est la suivante : comment faire pour que toutes les infos de dates/heures soit completement et definitivement modifiées ?

petites precisions :

  • je recherche de preference des freeware
  • si c’est en francais, c’est nickel mais si anglais, russe, allemand, espagnol ou meme taiwanais (j’exagere un peu mais c’est pour dire), cela ne me posera absolument aucun probleme.
  • si j’ai besoin là de changer, c’est suite a un soucis du a un deplacement du fichier sur un support où la date a été changée et est allée au 01/01/1970 12:00:00 et cela me pose problemes dans certains logiciels, ou meme si je veux imprimer, ou encore sur certains ordinateurs. et un exemple bete, là, le fichier ne s’affiche pas comme il faut, et la version du format pdf qui est par exemple version 1.6 pdf, ne peut etre parfaitement lue avec une telle date si vieille, sachant que la version 1.6 a été créé peut etre en 2005. d’où mon soucis pour afficher le fichier. refaire le fichier en refaisant un pdf a partir de celui ci ? j’y ai pensé mais comme le fichier là ne s’affiche pas parfaitement ou meme ne s’imprime pas normalement, si je fais un nouveau fichier a partir de celui ci, cela ne changera rien puisque le fichier aura des données absentes ou non visibles suite au bug.

j’espere que vous me repondrez.
cordialement

Tu devrais pouvoir avec Acmain
Pas d’install et gratuit.
Je ne pense pas que changer la date règle le problème de lecture d’un PDF “trop vieux”.

Merci pour ce nom de soft mais aurais tu un lien car pas du tout facile pour essayer de trouver le programme là ?
merci davance.

pour mon cas si, ca a déja resolu le soucis lorsque j’étais dans une administration où il y avait des soucis d’horloge de l’ordinateur. et avec un logiciel que je ne me rappelle plus du nom, ca resolvait le soucis

Au temps pour moi… Le nom du logiciel est Attribute Ghanger :
www.clubic.com… :ane:


Avant, quand la pile de l'ordi était morte et qu'on débranche l'ordi, électriquement, il reprenait sa date et heure d'origine. Je pense que c'est toujours le cas maintenant. Suffit de remettre une pile neuve....

merci mais comme indiqué dans ma demande, il n’a pas resolu le souci car certes les attributs sont changés mais pas la date d’origine lorsqu’on tente d’ouvrir le fichier

Je viens de faire un essai sur un fichier PDF
AttributeChanger change bien la date dans la liste des fichier dans l’explorateur.
Mais si on ouvre le fichier pdf, et qu’on regarde ses propriétés, il a bien garder ses dates d’origines.
Les dates de création/modification dans l’explorateur et les dates de propriétés quand on ouvre le fichier sont 2 choses différentes. C’est normal qu’elles n’interfèrent pas l’une sur l’autre.

et je souhaiterai aussi changer celles ci. sais tu comment faire ?

Aucune idée.

En fait j’ai eu le même soucis que toi, et pareil avec un logiciel je changeais la date mais dans les propriétés du pdf rien ne changeait … Pacque je le créait avec WORD ! Du coup j’ai changé la date de mon horloge sur le PC et j’ai recréé le PDF en faisant un vieil imprecran que j’ai mis sur word et qui prend toute la page :stuck_out_tongue: ni vu ni connu et ça marche :wink: