Changer la cg ou tout changer ? - matériel

Bonjour,

afin que les jeux de la génération Serious Sam 2 et FEAR tournent correctement quelle est la meilleure chose à faire ?

  1. Changer ma config pour une nouvelle à base d’Athlon 64 de SATA 2 de Nforce 4 ultra et de X800GT PCI-E le tout me coûterait dans les 800 € ?

ou

  1. Prendre une 6600 GT AGP 8x à 145 € ?

Ma config actuelle:
Athlon XP Barton 2800 +
1 Go DDR PC3200
Asus A7N8X deluxe rev 2.0
2 x 80 Go Maxtor UDMA133 7200 tr/min 2 mo
Gigabyte Radeon 9600 pro 128 mo AGP 8x
Alim LCPower LC6550 550 W

Merci d’avance pour votre point de vue.

Oui change tout, ce sera mieux, et encore une fois les 6600 gt agp sont a éviter vu le nombre de pb avec de stabilité…meme avec une lc power

Ok c’est noté.

Tant que j’y suis au sujet de l’alim:

Il vaut mieux que je garde ma LCPower LC6550 550 W ou que je prenne Une Fortron Blue Storm - 400W ATX12V v2.0 ?

Ne la chnage pas, tu achete e que tu doit acheter, si ta un probleme et que tu suspecte l’alim alors oui change là, mais essai avant celà fera peut etre des economies

il vaut mieux quelle carte mère Nforce 4 ultra ?

l’Asus A8N-E ou la Epox EP-9NPA+ Ultra ?

l’epox y a pas photo, ou alors suivant budget dfi nforce4 ultra, abit an8 ultra, gigabyte k8n ultra9

C’est clair,un 3000+ Venice sur une nF4 Ultra ou pour réduire le budget,une Giga K8NF-9 et si tu peux,fonce sur la Sapphire GTO² moddable en X850 XT/XT PE :sol:
Ou encore une AsRock Dual-SATA II pour son rapport qualité/perfs/prix.

l’AsRock Dual-SATA II ma prochaine cm, miam,en plus elle permet de repporter l’achat de la cg, puisqu’elle a aussi un port agp…tres tres bon miam miam :slight_smile:

moi je lui conseillerai de changer que la cg

une petite X800GT vers les 150€ sera un tres bon chois, tu changera tout dans un ans, economise encore une peu, tu te prendra une petit X2 :smiley:

A ce prix,c’est du PCI-E et ce n’est pas encore dispo en AGP (ne devrait plus tarder)
http://www.clubic.com/shopping-116228-0-sa…-agp-256mo.html

je te parle de la 128Mo

c est sur que la 256Mo est bien plus cher

elle devrai pas trop tarder oui la 128Mo :smiley:

A mon avis si tu as l’argent pour tout changer : fonce !!!
Tu auras une config bien plus puissante…
Par contre dans le cas contraire, prend simplement une carte graphique (AGP) plus puissante :

  • 6600GT à 140/150 euros (malgré les problèmes de stabilité si alim faiblarde)
  • X800GT un peu plus chère et plus difficicle à trouver en AGP
  • X800XL ou 6800GT (le top) si tu as les moyens : environ 300 euros.
    A toi de voir…
    :hello:

merci à vous tous, je vais réfléchir à tout çà.