Changer la carte mere ou le pc ?

Bonjour, depuis quelques jours ma carte mère est morte, pour information c’était une Asus P5W DH deluxe.
Donc mon problème se situe sur un point essentiel, est que je peux garder mes composants actuels et changer juste la carte mère ? (bien sur en prenant le même socket que la précédente et le même format de mémoire ) ou il faut que je rachète un pc ?

et j’aurais une autre question dans le cas ou je change juste la carte mère, est que je suis obligé de prendre le même chipset northbridge que ma carte mère précédente pour des raisons de compatibilités avec les autres composants ?

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Mes composants actuels :

mémoire vive : Corsair PC6400 1024Mo x 2
carte video : NVIDIA GeForce 8600 GT - 512 Mo
processeur : Intel® Core™2 Duo Processor E6750
disque dur : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
Edité le 13/09/2010 à 12:38

Sois sûr que ça soit la CM. Sinon se serait dommage de cramer des billets et que ça ne règle rien. :stuck_out_tongue:
Il suffit de prendre la carte mère :wink:
Peu importe le chipset mais dans tous les cas il faudra reinstaller windows + drivers.

Bonjour,
Tu peux racheter une carte mère! Cela ne sert à rien de changer de pc… surtout que ta config est encore correct (j’ai sensiblement la même!)

Par contre il te faut une Carte mère avec un socket 775, pour la compatibilité avec ton processeur. Pour le reste, du moment que tu choisi une CM avec un socket 775, cela sera compatible avec ta ram! (DDR2) Donc pas de soucis à te faire =)

Va faire un tour ici, tu trouvera surement ton bonheur :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/#prods

Bonne journée !

oui, j’ai vérifié que ca soit ma CM, il fallait la démarrer au tournevis, plus de clavier, plus d’affichage enfin la totale.

Merci bien pour les réponses, je voulais juste m’assurer de pas faire une erreur si le chipset northbridge n’était pas le même que celui de mon ancienne CM, qu’il n’y ait pas de problème de compatibilité avec les composants mais sil n’y en a pas merci bien :wink:
Edité le 13/09/2010 à 14:44

peu importe le chipset tant que la carte mère est plus récente que la tienne, par contre attention certaines cartes mère en socket 775 n’acceptent que la DDR3 (à éviter)

tu peux expliquer: “démarrer au tournevis” ???

En revanche, formatage DD quasi obligatoire.
Edité le 14/09/2010 à 23:46


[quote="ASUSORNOT_0"] [quote="blast16"] [quote="kev-47"] Sois sûr que ça soit la CM. Sinon se serait dommage de cramer des billets et que ça ne règle rien. :p Il suffit de prendre la carte mère ;) Peu importe le chipset mais dans tous les cas il faudra reinstaller windows + drivers. [/quote]

oui, j’ai vérifié que ca soit ma CM, il fallait la démarrer au tournevis, plus de clavier, plus d’affichage enfin la totale.

Merci bien pour les réponses, je voulais juste m’assurer de pas faire une erreur si le chipset northbridge n’était pas le même que celui de mon ancienne CM, qu’il n’y ait pas de problème de compatibilité avec les composants mais sil n’y en a pas merci bien :wink:
[/quote]

tu peux expliquer: “démarrer au tournevis” ???
[/quote]

surement en touchant les 2 fiches du bornier pour remplacer le bouton power non ?
Edité le 15/09/2010 à 00:00

Oui je pense, ca reproduit le cours-circuit du bouton en facade .

Si c’est ça alors le problème vient du bouton, pas de la carte mère :neutre: