Changer la carte mere : dilemme

config actuelle : carte mere gygabite 865 avec P4 2.8, 512mo de RAM DDR1 et une fx5200 128mo agp comme carte graphique,
le dilemme est : soit changer la carte mere et la ram: j’opte pour une abit in73HD avec une geforce 7100 integrée et 2 barette de ram DDR2 de 1Go, ou alors garder ma corte mere mere et changer la carte graphique avec une 7200gs agp de 256mo et rajouter une barette de ram DDR1 de 512,
quelle est la meilleure config pour profiter de quelques jeux recents genre NFS undercover
merci pour votre participation

Pour jouer à des jeux récents, tu peux tirer un trait sur les 7200agp …
Il va surement falloir casser la tirelire !!!

Oui enfin plutôt exploser la tirelire xD

Ta FX 5200, c’est du AGP 8X ou 4X ?
Enfin, plutot, ta carte mère actuel, c’est du AGP 8X ?
Sinon, pourquoi obligatoirement prendre une 7200 GS ? La carte mère coute combien ?
Si c’est uniquement pour jouer, dirige toi plutôt vers la 1950 GT AGP 8X ou une HD2600 Pro (c’est pas sûr que sa passe sur certain jeux en détail très bas) www.clubic.com… . Sa sera toujours très nettement mieux qu’une 7200 GS, les 7100/7200 GS ne sont pas faite pour jouer normalement, elles sont faites pour supporter l’Aero de Windows Vista.
Quel est ton budget max pour RAM+CM ou CG ?
Edité le 19/11/2008 à 15:01

merci pour ces reponses
en fait la ou je suis ya pas grand chose de disponible cote AGP 8x bien sur
et pour la 7100 integrée je precise ca sera pour quelque temps seulement le temps de reunir des fonds pour une bonne carte graphique mais comme j’ai jamais eu de carte integrée je doute de ses performance quite a na rien changer !!!

A mon avis, ne change rien, je doute qu’un chipset graphique comme le Nf 7100 soit plus performant qu’une FX5200 même si elle est très vieille.
Et sinon, tu peut pas commander sur internet ?

Si tu veux notre avis… change tout !
Je pense qu’on peut assembler un bon PC pour moins de 800€