Changer la carte graphique

Bonjour a tous,

J’ai un ptit souci je crois, j’aimerais jouer a css sur le portable de ma copine qui ne l’a pas acheté pour une tel activité :ane:!. Par consequent j’ai un chipset video 915 GMS pourri qui, d’apres ce que j’ai pu constater, ne me permet que de me prendre des headshots avant que j’ai eu le temps de bouger :??: . Meme le son est haché.

Je voulais donc savoir quelle carte, pas trop cher, je pouvais acheter pour pouvoir jouer seulement a css et si il etait possible de la changer soi-meme? Et sinon combien coute la main d’oeuvre?

Je me demande aussi si le reste de l’equipement est suffisant:
-Processeur intel pentium M 1,6GHz
-5O4Mo de Ram, avec une frequence de 166MHz.

Voili, voilou, j’espere que vous comprenez ma frustration et que vous pourrrez m’aider.

PS: C’est quoi le “southbridge”? A part la traduction litterale, bien sur!

Le problème c’est que sur un portable dans 99% des cas, la catre graphique ne peut être changée…

C’est vrai??? meme avec une petite soudure?

Même avce une petite soudure… car le PCB de la CM est adapté pour recevoir un chipset (ou southbridge) bien précis… en l’occurrence ici, vu qu’il s’agit dun Centrino Sonoma, un i915. Et quant à faire des soudures sur ce type de composant, c’est impossible… (à côte de la soudure CMS c’est de la rigolade…).

Bah merde alors :frowning: et il n’y a pas d’autre solutions possibles pour ameliorer suffisamment les perfs de mon ordi afin de jouer convenablement a css? Et au fait j’ai aussi un southbridge intel 82801 FBM.

Mette à jour les drivers peut être… mais de toute façon, les chipset intégrés Intel en sont pas là pour être performant en 3D, mais économique et peu consommateur d’énergie !

C’est deja fait… Et c’est grace a ca que j’ai pu constater les degats! Avant, je bugger completement quand j’arrivais sur un serveur: tout se bloquait, meme mon curseur, puis l’ecran devenait tout noir, j’avais plus qu’a eteindre l’ordi.

Jcrois que jsuis foutu alors:( :frowning: :frowning: